Magazine Autres sports

Coupe Uteck - Ramassis de notes - La mission se poursuit...

Publié le 18 novembre 2019 par Allezlesbleus

Coupe Uteck - Ramassis de notes - La mission se poursuit...

Malgré quelques "snaps" louches, le #67 ancre solidement la ligne offensive Bleue - Photo J Hajjar

Petit ramassis de notes pour souligner la victoire des Carabins au compte de 38-0 en Coupe Uteck face aux Axemen d'Acadia à Wolfville lors une journée très venteuse.
Conclusion, comme les 176 fois précédentes, on s'est aperçu que les équipes des Maritimes n'étaient pas de taille face à une équipe aussi athlétique que les Carabins. Ils ont quelques bons joueurs, mais il y a toujours des lacunes dans certaines positions. Ça se gâte davantage a un niveau ridicule lors des unités spéciales. On avait parfois l'impression que c'était la première fois que les morues Rouges jouaient au foot avec des US.
Le fait saillant du match fut l'arrivée de #3 D. Morand en remplacement de #16 FPP alors qu'il ne restait que 1:45 au second quart, au risque de faire exploser le Twitter de DeuxFans tellement les partisans voulaient savoir pourquoi celui qui nous a fait gagner la Dunsmore était remisé sur le banc. Selon CA Sinotte, le retrait de FPP s'explique par une blessure à une jambe, le quart reconnu pour sa mobilité boitait grandement sur les lignes de côté.
Parlant de Dim, son arrivée fut quelque peu boiteuse, des passes derrière ses receveurs, une passe échappée par #20 K. Kaya. Puis, l'arrêt de la demie. À son retour, il reprendra graduellement son rythme, on le vit sourire et relaxer pour une des premières fois de l'année. Il n'avait plus l'air du PDG de Boeing qui tente d'expliquer une défaillance, mais plutôt d'un quart étoile qui s'amuse à déjouer la défensive adverse par la précision de ses passes.
Une autre belle performance de la ligne offensive qui dès le début du match imposera son rythme à la ligne défensive d'Acadia. On se demande si ce n'est pas le retour de #67 François Bessette qui a permis à la ligne offensive de se hausser à un niveau "Vanier".
Que dire d'une défensive qui n'alloue aucun point, sinon : Bravo à tous les impliqués, vous avez été parfaits!!!
Une mention à #19 J. LeGuéhennec qui, dès le premier jeu de la deuxième demie intercepta et recouvrera un ballon en sa direction. Ce jeu permettra le premier touché des Carabins qui sortiront les hôtes de la rencontre.
...et comme nous sommes dans les mentions et qu'on se dirige vers la finale de la Coupe Vanier, ne soyons pas chiches et accordons-en une à #32 D. Debrosse-Smith qui a bloqué de façon impeccable tout au long de la rencontre, permettant à #33 R. Malki d'effectuer des courses profondes.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines