Magazine Auto/moto

Ford Mustang Mach-E: poney sous tension

Publié le 18 novembre 2019 par Jcetter

Pour sa première voiture électrique d'envergure, Ford choisit une stratégie asymétrique: l'utilisation de la marque Mustang, synonyme de performance, d'émotion et d'un côté un peu canaille, appliquée à un SUV (première transgression) électrique (deuxième transgression). Le label Mustang est au service de l'avenir de Ford, pas l'inverse.

Ford Mustang Mach-E: poney sous tension

Certains traditionnalistes y verront un affront voire une trahison, mais le succès de la Mustang Mach-E pourrait constituer le seul moyen pour maintenir les émissions de CO2 de la marque à un niveau supportable en Europe, et donc permettre de continuer l'importation de Mustang à combustion, du moins à un prix viable.

Ford Mustang Mach-E: poney sous tension

La longueur de la Mustang Mach-E est de 4.72m sur un empattement de 2.92m. La largeur est de 1.88m et la hauteur de 1.60m. Le gabarit est donc celui d'un SUV de taille moyenne. Le coffre a une capacité de 822 litres selon la norme CAN, 1689 litres avec les sièges arrière rabattus (402-1,420 litres selon les normes européennes). S'y ajoute un coffre avant de 139.5 litres. Les roues ont un diamètre de 18 à 20 pouces.

Ford Mustang Mach-E: poney sous tension

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine