Magazine Insolite

Chine : un spectacle de 800 drones représente des avions fantômes

Publié le 18 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Des avions fantômes extraordinaires ont été créés par une flotte de 800 drones lors d'un impressionnant spectacle aérien chinois. Après les 300 drones qui reproduisaient des figures Marvel, à l'occasion de la sortie du film Avengers : Endgame, ou encore l'impressionnant spectacle de 1 200 drones pour la cérémonie d'ouverture des JO de Pyeongchang, c'est au tour de la Chine de nous éblouir.

Cette année, la convention de vol Nanchang, qui est un événement présentant les derniers développements de la Chine dans les domaines de l'aviation, des voyages dans l'espace et des technologies de pilotage, s'est terminée par une chorégraphie spectaculaire de drones illuminés pour créer des images fantomatiques d'avions de ligne et d'autres aéronefs.

Chine : un spectacle de 800 drones représente des avions fantômes Chine : un spectacle de 800 drones représente des avions fantômes

Plus de 100 avions de Chine et d'autres pays ont été exposés à la convention, tant militaires que commerciaux, allant des biplans aux avions de combat modernes. Lors de la cérémonie d'ouverture, Yin Meigen, membre du comité permanent du comité provincial du Jiangxi et secrétaire du comité du parti municipal de Nanchang, a déclaré que la convention de vol était la première exposition aéronautique complète de haut niveau organisée dans la province du Jiangxi.

Il a déclaré avoir pour objectif de promouvoir le développement de l'industrie aéronautique de Nanchang et d'accélérer l'essor de l'industrie aéronautique en Chine. En particulier, a-t-il ajouté, cela contribuerait à renforcer la réputation croissante de Nanchang pour la recherche et le développement dans l'aviation, le développement de l'industrie aéronautique en plein essor de Jiangxi, ainsi que l'essor de la ville et de la prospérité du marché de l'aviation. Le " rêve de l'aviation" de Jiangxi, " revêt une immense signification ".

Chine : un spectacle de 800 drones représente des avions fantômes

Certains des avions exposés lors de la manifestation, qu'ils soient anciens ou nouveaux, étaient représentés dans des " sculptures " aériennes par les drones. À un moment donné, un avion de ligne a même été montré volant à l'envers, par les drones dansants.

Stunning! 800 drones fly in the shape of a giant airplane in Nanchang, China pic.twitter.com/0gjsFZYw5z

- China Xinhua Sci-Tech (@XHscitech) November 16, 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines