Magazine Ebusiness

Roman “Comme sur des roulettes” : la vie d’une adolescente en fauteuil

Publié le 18 novembre 2019 par Fabien79

L'adolescence est une période compliquée, et d'autant plus pour Héloïse qui est en fauteuil roulant. " Comme sur des roulettes ", un roman plein d'émotion écrit parLaura Ferret-Rincon.

Roman “Comme sur des roulettes” : la vie d’une adolescente en fauteuil

Héloïse est dans la fleur de l'âge : 15 ans et pourtant pourtant... Elle étouffe. Sa famille, l'école...Elle a du mal à trouver sa place. Destiné à tous les publics, ce roman, met en relief les difficultés que l'on peut rencontrer lorsque l'on est en fauteuil ; le tout cumulé avec le " mal être " commun à l'ensemble des adolescents. Héloïse se sent seule, incomprise. Un gros chagrin d'amour la bouleverse d'autant plus, alors elle se réfugie dans le théâtre. Puis un jour, lors d'un échange scolaire avec un lycée finlandais, elle réalise qu'il faut qu'elle parte, qu'elle aille vivre sa vie ailleurs. Il ne reste qu'un détail à régler : convaincre sa famille de la laisser voyager, alors qu'elle ne se déplace qu'en fauteuil roulant.

" Comme sur des roulettes " nous plonge dans un quotidien pas toujours simple. Un roman aussi réaliste que passionnant, que l'on dévore sans aucune difficulté.

Un livre aux éditions Nats, 16 euros.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien79 7053 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte