Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 7.

Publié le 18 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 7. Episode 7. Hannah Hayes.


The Blacklist sait encore une fois comment faire pour nous surprendre. Je dois avouer qu’après sept années, je suis toujours autant bluffé par la façon dont les scénaristes arrivent encore à sortir des trucs de leur chapeau comme si c’était des éléments prévus depuis le départ dans la mythologie de la série. Cette année est une année charnière et elle confirme une fois de plus son statut de série à suivre. Le mystère qui n’en finit plus autour de « qui est Red » est encore dans les parages et je dois avouer que ce mystère, bien qu’il traine, sait aussi très bien jouer avec le téléspectateur pour lui donne envie de revenir chaque semaine.

Durant la saison 6, il y a eu des spéculations sur le fait que l’homme qui était assis dans le parc avec Red pourrait bien être Ilya Kozloff. A ce moment et jusqu’à l’épisode précédent, le nom de cet homme n’a jamais été révélé. On sait enfin que Red n’est pas Ilya car il y a déjà un Ilya. La série continue donc de jouer sur l’identité de Red et je trouve ça fascinant. Surtout que les révélations sont distillées au compte goutte et que c’est tout ce que j’aime voir dans cette série.

Si c’est choquant et presque décevant, c’est aussi car l’histoire que Dom a raconté a Liz sur la relation entre Katarina et Ilya était bonne. C’est toujours une belle histoire mais elle n’implique pas Red. C’est ce qui rend tout cela un brin décevant mais la fin de cet épisode suggère que le prochain va revenir là dessus en forme. J’ai donc hâte de voir la suite. Je me demande donc maintenant si l’histoire est vraie ou pas. Car les apparences sont trompeuses dans The Blacklist. Et ça c’est le cas depuis le début de la série.

L’histoire de la semaine implique de la politique et je me demande si au fond cela n’a pas un lien avec l’histoire de la saison. Encore une fois les scénaristes regorgent d’idées pour nous délivrer des cas de la semaine originaux. Du coup, Red n’est pas Katarina (c’est sûr et certain) mais il a peut-être eu un changement de sexe comme ce que Hannah Hayes, notre vilaine de l’épisode, faisait sur l’homme qu’elle a opéré. Je suppose que les gens qui sont sur la Blacklist de Red sont sur cette liste pour une raison donc je pense que tous les cas ont un lien étroit avec la vie de Red et pour le coup, Hannah Hayes m’intrigue.

Il est clair que Katarina est la mère de Liz mais compte tenu des apparences trompeuses dans The Blacklist, je ne serais pas surpris qu’ils sortent encore un truc de leur chapeau. Je me demande ce que Liz va faire quand elle va apprendre la vérité sur Katarina mais étant donné qu’il reste un épisode avant le fall finale je pense que cette révélation serait le moment idéal pour le faire.

Note : 6.5/10. En bref, cette saison est vraiment surprenante une fois de plus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte