Magazine Insolite

Une reproduction géante du vaisseau d’Albator en paille de riz

Publié le 19 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Comme chaque année, le festival Donto Kakashi de la ville de Chikuzen située dans la préfecture de Fukuoka nous présente ses sculptures géantes en paille de riz. Cet événement local se tient chaque année durant le premier week-end du mois de novembre. Après le gigantesque Godzilla de 7 mètres de haut, la sculpture majeure de cette 15ème édition rend hommage au capitaine Albator !

17 mètres de long

Une reproduction géante du vaisseau d’Albator en paille de riz

Repéré par le site de fans Albator SSX, cette reproduction gigantesque du vaisseau imaginé par Leiji Matsumoto (le papa d'Albator (Harlock) créé en 1969), mesure près de 17 mètres de long et restera exposé dans le Parc Annosato, jusqu'à la mi-janvier 2020. Fabriqué à partir d'une structure en paille de riz et en bambous par "l'Association de la jeunesse de Chikuzen", le vaisseau mythique d'Albator le corsaire de l'espace a nécessité 40 jours de montage. Le pont et les pièces principales du canon sont en bois pour se rapprocher de la création originale. Montée sur des milliers en bois, l'angle du vaisseau est orienté de telle sorte que ce dernier semble se dirigé vers l'espace.

Depuis début Novembre, des milliers de personnes ont visité le site où le slogan de cette année est "Take the Space and Chikuzen Yamato", et bien évidement la sculpture du vaisseau "Space Battleship Yamato 2202" est devenue la star du parc.

40 jours de montage

Une reproduction géante du vaisseau d’Albator en paille de riz

Leiji Matsumoto hospitalisé en Italie

Urgent ! Selon plusieurs médias japonais et italiens, Leiji Matsumoto (81 ans) serait en ce moment hospitalisé en Italie dans un état grave rapporte le quotidien italien ilgiornale. Ce dernier est en Italie depuis la semaine dernière pour célébrer le 40e anniversaire du " capitaine Harlock ". Leiji Matsumoto a été contraint d'annuler ses engagements devant la presse suite à un malaise. Admis en urgence à l'hôpital de Turin, l'artiste japonais serait maintenant dans un état stable rapporte La Repubblica.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines