Magazine Médias

What’s your name? Ruth Wilson

Publié le 19 novembre 2019 par Bigreblog

Bonsoir mes Nautes!

Ajd, j’avais très envie de vos présenter une actrice que j’aime énormément, que j’ai beaucoup de plaisir à retrouver tous les dimanches soir sur la BBC, qui a une beauté as conventionnelle, mais qui est juste magnifique, Ruth Wilson!

La connaissez-vous? 😉

Ruth Wilson, née en 1982 dans le Surrey, est une actrice anglaise.

What’s your name? Ruth Wilson

Sœur cadette de trois frères, elle est également la petite fille d’Alexander Wilson, polygame et agent secret reconnu, et de sa troisième épouse, Alison, que Ruth incarnera à la télévision.

She’s not plain, nor little…

Elle apparait pour la première fois à la télévision en 2006 dans la sitcom Suburban Shootout aux côtés d’un certain Tom Hiddleston. La même année, elle se fait connaitre en incarnant la célèbre Jane Eyre pour ITV. « Son » Mr Rochester est interprété par Toby Stephens.

Pour son interprétation de la gouvernante la plus célèbre de la littérature anglaise, Ruth est nommée aux BAFTAs et aux Golden Globes.

Par la suite, elle apparait sur les planches et dans le petit écran, dans Miss Marple; Freezing ou encore The Prisoner.

Depuis 2010, on peut régulièrement la retrouver dans la série Luther, dans laquelle elle prête ses traits à Alison Morgan, une sociopathe redoutablement intelligente.

Côté grand écran, on l’a entraperçue dans Anna Karenina avec Jude Law (son partenaire au théâtre dans Anna Christie); dans Lone Ranger et Saving Mr Banks en 2013; et dans Suite française en 2014.

Mrs Wilson, ou Mrs Coulter?

De 2014 à 2018, Ruth incarne l’un des rôles principaux de la série The Affair avec Dominic West, grâce à laquelle elle empoche un Golden Globe de Meilleure Actrice dans une Série Dramatique. Elle quitte ses plateaux notamment pour pouvoir se concentrer sur un projet qui lui tient à cœur: Mrs Wilson.

Inspirée de la vie de sa propre grand-mère maternelle, la série revit le moment où Alison Wilson découvre que feu son mari avait en fait plus d’une épouse « légitime »… Même si la série a choisi de dramatiser certaines découvertes, elle fait grand bruit. Ruth en profite même pour produire la série.

Cette année, elle a rejoint Dafne Keen, James McAvoy ou encore Anne-Marie Duff pour la très attendue His Dark Materials, dans laquelle elle endosse le rôle complexe de Mrs Marisa Coulter.

Actrice versatile à la voix de velours…

J’adore Ruth depuis Jane Eyre. Elle a un physique atypique, et pourtant, c’est son regard qui la rend magnifique.

Je suis toujours ravie de la retrouver où que cela soit, dans un film où elle a systématiquement un petit rôle; ou dans une série où elle va tout péter.

Exemple récent: His Dark Materials. Car même si, à ce jour, la série ne compte que 3 épisodes, Ruth y éclate de talent en incarnant une Mrs Coulter complexe, et extraordinairement bitchy. Et pourtant, tout passe par le regard…

En gros, je l’aime, Miss Wilson.

Et vous? 😉


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte