Magazine Médias

The Spanish Princess (TV)

Publié le 20 novembre 2019 par Bigreblog

Hello la compagnie!

Quelques jours après vous avoir présenté la série grande sœur, voici la suite des aventures de la famille Tudor, qui entre cette fois dans une Histoire que l’on connait, si pas bien, au moins un peu, celle de Catherine d’Aragon!

Ajd, on va donc parler de The Spanish Princess, et je ne spoilerai rien pour ceux qui ne connaissent pas leur Histoire d’Angleterre (personne n’est parfait

😛
).
😉

Synopsis

1501. La Princesse Catherine d’Aragon quitte l’Alhambra et son pays natal pour l’Angleterre, où elle se prépare à épouser Arthur Tudor, futur roi d’Angleterre. Mais elle pose alors le pied dans un pays toujours déchiré par des conflits incessants entre la rose rouge, et la rose blanche…

The Spanish Princess (TV)

Henry, Arthur, Harry…et les autres…

Après donc avoir découvert les raisons de la Guerre des Roses; en avoir vu les conséquences, nous voici avec la nouvelle génération des Tudors-York!

Henry VII est toujours sur la trône avec Elizabeth « Lizzie », et toujours contrôlé par son horrible mère Margaret Beaufort que je n’aurais jamais autant haï. Pourtant, c’est clairement le personnage le plus affreux des trois séries, mais là, elle atteint des sommets! Je n’ai jamais autant aimé changé l’Histoire pour qu’elle crève plus tôt qu’en vrai!

😡

The Spanish Princess (TV)

Tout ce qui entoure Catherine m’a aussi renvoyé de beaux souvenirs de ma visite de l’Andalousie et de l’Alhambra. Parce que oui, aussi catholique fervente qu’était Isabella de Castille, elle respectait aussi la culture et l’art musulmans. Ce qui explique donc la présence de pratiquants de l’Islam parmi sa garde. J’ai apprécié que l’on montre ce côté-là de l’Espagne.

😉

Sinon, Catherine est une jeune femme têtue, trop têtue, et aussi franchement désagréable la plupart du temps, même si, comme on l’a fait pour Elizabeth puis Lizzie, on finit par rooter à fond pour elle. Même si on connait la suite des évènements…

😛

Dame Evil!

Pour ne pas trop en dire, je vais parler du casting. Sinon je vais tout vous spoiler. XD

Catherine d’Aragon est donc incarnée par Charlotte Hope, déjà vue dans Game of Thrones dans un rôle moins sympathique. XD

Henry VII, Lizzie et Margaret Beaufort sont quant à eux interprétés par Elliot Cowan (Lost in Austen, Da Vinci’s Demons); Alexandra Moen (Doctor Who) et rien de moins que l’extraordinaire Dame Harriet Walter.

The Spanish Princess (TV)

Arthur, Harry et Margaret Tudor, les trois ainés des princes et princesses, ont eux les traits d’Angus Imrie (Fleabag); le très minouche Ruairi O’Connor (irlandais, of course) et Georgie Henley, qui a bien grandi depuis Lucy Pevensie de Narnia

❤

Parmi les autres, en vrac: Laura Carmichael (bien loin d’Edith Crawley); Alicia Borrachero ou encore Stephanie Levi-John (qui est sublime).

Bref, Spanish Princess est une suite logique et très agréable de la Guerre des Roses télévisée, et je suis bien contente qu’elle ait été renouvelée pour une saison deux!

😉

Note: 7/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte