Magazine Culture

Critiques Séries : The Purge. Saison 2. Episode 6.

Publié le 20 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Purge // Saison 2. Episode 6. Happy Holidays.


« You’re nobody unless America wants to purge you »
Cette semaine, le cold-open nous révèle que des applications comptent le nombre de gens qui veulent tuer des célébrités (et en l’occurence ici des animateurs d’émissions) et ça les excitent énormément. Je dois avouer qu’apprendre une fois de plus des éléments de l’univers de The Purge me plaît. Contrairement à la saga de film qui a très peu révélé de choses, la série trouve cette année le moyen de nous plonger dans le quotidien de ces américains avec plus de passion.

Cet épisode fait également évoluer drastiquement les histoires de la saison ce qui est plutôt rassurant compte tenu du côté particulièrement ennuyeux de l’épisode précédent. La réponse que les crimes en dehors de la Purge soulèvent sont intéressantes notamment quand une animatrice suggère de faire plusieurs Purge. La réponse à la violence serait donc la violence ? C’est une question intrigante qui mérite une vraie réflexion autour dans la série. Si pour le moment ce n’est que suggérer, si les scénaristes veulent développer un peu plus cet univers, je ne serais pas surpris que cela soit effectif.

Qui a tué Andy ? On sait de notre côté que c’est Ben mais l’enquête suit son cours. Le seul truc c’est que le secret que Ben a enterré est sur le point de ressortir. La façon de la série construit l’anxiété du personnage me plaît beaucoup, notamment en guise de cliffangher quand sa petite amie découvre le masque de Purge de Ben.

Que va t-il advenir de Esme ? Cette dernière est maintenant un ennemi public n°1 de la NFFA. Si ses actes ne sont pas vraiment de la trahison mais cherchent juste à mettre en avant la conspiration qu’il y a derrière, la chasse à l’homme parvient à donner un rythme de croisière efficace à cet épisode. J’ai maintenant hâte de voir où est-ce que la série peut nous embarquer avec elle car c’est une femme d’action. Sans compter qu’elle est maintenant du côté de Ryan. Le duo peut fonctionner d’autant plus que Ryan n’est pas le premier supporter de la NFFA non plus. Le plan qu’il met en place est finalement le truc le plus intéressant à suivre au fil des épisodes et pourrait bien créer un gros problème à la NFFA durant la future Purge.

Qui a voulu tuer Marcus ? On a appris dans l’épisode précédent que Sam, un ancien amant de sa femme est responsable. Sauf que tout cela est fait pour nous dire qu’au final il n’est pas le seul et que tout son quartier a voulu le faire éliminer. Pour quelle raison ? Telle est la question. Mais tout cela suggère une fois de plus que The Purge a des tas d’idées cette année et que le rythme n’a de cesse de prendre une forme particulièrement intéressante.

Note : 7/10. En bref, un épisode rythmé et efficace qui balance enfin des avancées dans la saison.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog