Magazine Conso

Six Senses Hotels Resorts Spas s’installe au sein de la première station balnéaire des îles Galápagos

Publié le 21 novembre 2019 par Pascal Iakovou @luxsure

Les îles Galápagos sont une destination des plus étonnantes au monde. La chaîne de 19 îles isolées a émergé seule du reste du monde et son écologie s'est développée d'une manière unique. Les invités du Senses Galapagos évolueront dans un environnement naturel unique.

Crédit photos : l'architecte Hitesh Mehta Design. Toutes les nuances de vert

Six Senses Galapagos est situé à Cerro Verde sur la côte nord-est de l'île de San Cristobal. C'est la plus calme des îles principales, dotée d'une atmosphère détendue et tranquille.

L'UNESCO a reconnu les îles Galápagos comme site du patrimoine mondial en 1978 et comme réserve de biosphère en 1985, et le développement n'est autorisé que sur 3% de la superficie totale. Conformément aux lois locales strictes, et avec une forte implication de la communauté locale pendant les premières phases de conception et de visualisation du projet, il a été permis d'aménager la station sur une colline magnifique et verdoyante avec une vue imprenable sur l'océan et autres points de repère topographiques.

Pendant que les aménagements définitifs sont en cours de finalisation, la direction architecturale de Hitesh Mehta Design se concentre sur une philosophie de planification nécessairement idiosyncrasique, qui équilibre les aspects économiques, environnementaux, sociaux et spirituels du projet.

" La durabilité est au cœur de notre marque, influençant tout, de l'engagement continu de la communauté et des efforts de conservation jusqu'aux matériaux locaux et réutilisés dans le développement. Nous sommes enthousiastes et ravis de travailler avec Orgal Group sur ce projet extraordinaire dans un endroit aussi spécial et respectueux de l'environnement, tout en restant fidèles à notre objectif commun de restauration des écosystèmes, de recherche scientifique sur les espèces marines et de tourisme à faible impact " , a déclaré Neil Jacobs, directeur général de Six Senses Hotels Resorts Spas.

En particulier, l'accent est mis sur la restauration de l'écosystème endémique original de Miconia, l'éradication des espèces envahissantes et le maintien d'une pépinière de plantes indigènes sur place.

Des plans sont déjà en cours pour la création d'un laboratoire et d'un centre d'expérience Earth Lab and Experience Center. La première mettra en valeur les efforts de durabilité du projet et la seconde accueillera des activités de recherche et d'éducation menées par des universitaires et des ONG très respectés déjà engagés aux Galápagos. La pollution lumineuse quasi nul fait en sorte que le ciel nocturne est l'un des plus spectaculaires de la planète, et un poste d'observation servira un cocktail capiteux d'observation des étoiles et de gastronomie. Les trois installations ont été conçues par l'architecte en bambou de renommée mondiale Simon Velez.

Synonyme de Six Senses

Partout où Six Senses va, son spa se montre à la hauteur. Le centre de conditionnement physique fonctionnel, le studio de yoga, le programme complet de mieux-être, le bar d'alchimie et les traitements locaux de guérison et d'herboristerie constitueront les points saillants de tout séjour. En suivant les principes directeurs " Manger avec Six Senses ", le programme d'aliments et de boissons réduira au minimum la nécessité d'importer des produits. L'objectif ultime est l'autosuffisance, avec un jardin potager biologique complétant les produits cultivés par les agriculteurs locaux ou capturés par les pêcheurs locaux. Il y aura également une salle de fermentation où les joies du décapage et de la conservation produisent des effets spectaculaires et transformateurs sur la santé intestinale et cérébrale des invités.

Rencontrer les résidents

Les îles Galápagos ont été nommées par les marins espagnols du 16ème siècle d'après les coquilles en forme de selle (" galápago ") de leur plus célèbre résident, la tortue géante. L'aînée de ces créatures est née bien avant tout être humain vivant, et il faudra un certain temps, espérons-le, pour qu'elle vieillisse et meure. Il est peu probable que les tortues soient arrivées sur l'île en tant qu'animaux géants, donc d'un point de vue évolutif, il est tout à fait unique de voir l'environnement qui a déclenché de telles adaptations. L'Origine des espèces de Darwin sera toujours liée aux îles, car c'est la faune qu'il a vue ici qui l'a inspiré à développer sa théorie de l'évolution. Tout est expliqué dans la réserve de tortues géantes de l'île " La Galapaguera de Cerro Colorado ", à quelques minutes à vélo de la station. De là, il n'est pas loin de la plage enchantée et isolée de Puerto Chino, où le récit revient à un cercle complet de rencontres avec la faune. Les invités peuvent nager à proximité des lions de mer, des raies manta et des tortues, une expérience palpitante et émouvante. Une autre attraction locale à proximité est la lagune El Junco, qui abrite une importante population d'oiseaux, dont l'oiseau moqueur endémique de San Cristobal, le canard pilet à joues blanches et les frégates, souvent repérés en train d'enlever le sel de leurs plumes. San Cristobal s'enorgueillit également de Kicker Rock, peut-être l'un des sites les plus connus, dominant l'océan Pacifique de 140 mètres et érodé par la mer pendant des milliers d'années pour ressembler à un lion qui dort. C'est un site populaire pour le snorkeling et la plongée en raison de l'écosystème incroyablement préservé qui en fait un paradis sous-marin. Aucun voyage sur l'île ne sera complet sans un bonjour amical aux albatros des Galapagos, aux otaries (en abondance dans la colonie de La Loberia), aux phoques enjoués et aux iguanes marins ; attendez-vous à les rencontrer tous.

Arturo Kayser, directeur général d'Orgal Group, a déclaré : " Les îles Galápagos sont une destination magique avec une place unique dans l'histoire naturelle. Nos invités se retrouveront face à face avec leur beauté brute et feront l'expérience de la faune extraordinaire qui a inspiré Charles Darwin à développer sa Théorie de l'Évolution. L'union des forces avec Six Senses représente un grand alignement de visions : un engagement envers la durabilité et la préservation de l'environnement, tout en améliorant les avantages sociaux et économiques de la communauté locale. Nous sommes ravis de travailler sur ce projet emblématique avec eux. "

Six Senses Galapagos est situé à 35 minutes en voiture de l'aéroport San Cristobal de Puerto Baquerizo Moreno. L'ouverture de l'établissement est prévue pour 2021.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines