Magazine Culture

Critiques Séries : Emergence. Saison 1. Episode 7.

Publié le 21 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Emergence // Saison 1. Episode 7. Fatal Exception.


Je dirais que le problème que subit actuellement Emergence c’est sa programmation. Je n’ai pas oublié ce qui se passe dans les épisodes précédents mais disons qu’il y a un énormément problème qui laisse imaginer que Emergence serait meilleure en binge-watching que en semaine après semaine.

Cet épisode tente du coup de mettre en scène le genre de menace que Emily peut devenir. Les types de vilains les plus intéressants sont ceux dont les motivations sont incompréhensibles, que le scénario parvient à les rendre sympathiques. Ce que Emily est en train de devenir m’intéresse et permet aussi de développer un peu mieux l’univers de la série. Maintenant que Kindred est en prison, la série peut enfin souffler et respirer ailleurs, notamment autour de Jo et Piper. Ces deux personnages sont les plus importants de la série et bien que Kindred ait apporté un peu de tensions autour, ce n’était pas un élément qui devait durer une éternité. Tout ce que Emily fait dans cet épisode est une occasion de rappeler qu’elle est vilaine. Mais il y a aussi des éléments ici qui donnent envie d’avoir de la sympathie pour elle (et ce n’était pas gagné au premier abord).

L’épisode est imparfait mais suffisamment intelligent pour articuler son histoire et les dommages que Emily peut causer aux autres personnages. Mais en faisant d’elle quelqu’un qui est d’un côté incapable de comprendre l’amour et l’affection, mais qui le cherche désespérément est une belle idée. Cela permet de rapprocher Emergence des émotions qu’elle veut développer. Il y a quelque chose de vraiment étonnant avec Emergence et c’est la façon dont elle a exacerbé les émotions afin de rendre la série d’autant plus attachante. Car cela fonctionne parfaitement.

Note : 5.5/10. En bref, Emergence continue de trouver une façon soignée de parler de ses personnages et de les mettre en relation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte