Magazine Culture

Critiques Séries : This is Us. Saison 4. Episode 9.

Publié le 21 novembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

This is Us // Saison 4. Episode 9. So Long, Marianne.


C’est Thanksgiving dans This is Us et pour l’occasion, la série nous offre un truc assez riche et fort en émotions. Si cela n’a peut-être pas l’intensité d’un épisode de Thanksgiving de Parenthood (à laquelle je m’étais plus attaché que This is Us) c’est réussi. Mais c’est un épisode qui prouve aussi que la série adore les retournements de situation qui nous éloignent parfois de ce que les relations et personnages peuvent faire de mieux : leurs relations humaines. Le flashforward autour de Rebecca et de sa perte de mémoire est une occasion en or de faire un bel épisode de Thanksgiving et il fonctionne en grande partie. Notamment car cette année la série a réussi à me réconcilier avec elle, prouvant qu’elle a encore énormément de belles histoires à raconter. Il se trouve donc que le flashforward autour de Rebecca et de ses pertes de mémoire se déroule neuf mois dans le futur.

C’est cependant un moment important, une révélation qui change aussi la perception de ce que l’on a vu mais qui est une belle occasion de rappeler que This is Us adore les twists. Mais le flashforward nous laisse avec pas mal de questions : qui est la fiancée enceinte de Kevin ? Qu’est-ce qui s’est passé avec Randall ? Finalement, côté cliffangher pour donner envie de revenir l’année prochaine suivre la suite de This is Us c’est brillant, surtout qu’au delà de ça, les moments plus humains de l’épisode permettent de créer une belle zone de confort dans laquelle la série se complait parfaitement.

L’histoire de Kate et Toby et leur relation permet là aussi de rappeler les épreuves vécues, tout en mettant une fois de plus des éléments qui ont plus ou moins déjà été creusés par la série dans le passé en avant. Il y a aussi les tensions de Beth autour de Shauna, qui débarque à Thanksgiving sous un jour rayonnant. Au delà de ce que Beth avait espéré, c’est aussi un choc que de voir les choses s’imbriquer de cette façon. This is Us prouve qu’elle aime les histoires nuancées aussi, en regroupant ses personnages d’une certaine façon pour créer des drames familiaux originaux et uniques en leurs genres. Car This is Us est unique en son genre et c’est tout ce que j’aime dans cette série.

Note : 6.5/10. En bref, un bel épisode pour conclure l’année et qui me donne bien envie de voir la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte