Magazine Insolite

Uber enregistrera les trajets par mesure de sécurité

Publié le 21 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Uber lancera une fonction sur les trajets, d'enregistrement audio afin de garantir la sécurité des passagers et des conducteurs. La société testera la fonctionnalité au Mexique et au Brésil, avant de décider quand la diffuser aux États-Unis. L'initiative débutera le mois prochain. Les conducteurs et les passagers ne pourront pas accéder aux enregistrements.

Les chauffeurs pourront configurer cette fonctionnalité pour enregistrer automatiquement tous les trajets. Quant aux passagers, ils devront l'activer via l'application avant de monter dans une voiture.

La société n'a pas précisé s'ils devront activer la fonctionnalité avant chaque trajet. Quoi qu'il en soit, les passagers et les conducteurs ne seront pas informés du début de l'enregistrement. Uber a indiqué qu'ils recevront un avertissement général lorsque la fonctionnalité sera disponible, ainsi que des invitations pour autoriser l'accès au micro pour l'application.

Les conducteurs pourront choisir de soumettre l'enregistrement à l'équipe de service client lorsqu'ils remarqueront un problème de sécurité.

Uber enregistrera les trajets par mesure de sécurité

La société américaine sauvegardera les enregistrements au cas où un utilisateur déciderait de signaler l'incident ultérieurement. Uber pourrait alors mettre ces enregistrements à la disposition des forces de l'ordre.

La fonctionnalité peut poser des problèmes de confidentialité. En effet, plusieurs États ont des lois sur l'écoute électronique qui interdisent d'enregistrer des personnes sans le consentement des deux parties à une conversation. Uber a annoncé tout mettre en œuvre afin de résoudre ce problème.

103 conducteurs Uber accusés d'agression

Le géant américain a dû faire face à un certains nombres d'agressions sexuelles. Au moins 103 conducteurs d'Uber ont été accusés d'agression sexuelle ou de harcèlement sexuel par leurs passagers. Et 31 conducteurs ont été condamnés pour des crimes comprenant le fait de toucher de force, l'emprisonnement illégal et le viol.

Depuis, Uber a pris des mesures pour améliorer la sécurité au sein de son application, notamment en permettant aux passagers de composer le 911 directement depuis l'application.

If there's an emergency on a trip, 911 help is a swipe away.

Learn more → https://t.co/GV9qCaCJ2F pic.twitter.com/xwU2rnNeIY

- Uber (@Uber) November 20, 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines