Magazine Finances

Evasion : la belle montagne

Publié le 23 novembre 2019 par Martine Denoune @mdenoune

PRATIQUER LE SKI ET DES ACTIVITES LUDIQUES DANS DES STATIONS A TAILLE HUMAINE EN FRANCE ET EN ITALIE

EVASION : LA BELLE MONTAGNE

Bientôt les vacances de sports d’hiver. Bien sûr, il est possible de réserver pour Noël et/ou les vacances de février dans une station star des Alpes.  Mais pour une famille la note est salée. L’autre solution consiste à choisir une station à taille humaine reliée à un beau domaine skiable. Vous trouverez sans doute votre bonheur à la Belle Montagne. Parti à l’assaut des Alpes, ce groupe d’origine vosgienne gère désormais 11 stations dans quatre massifs (Vosges, Pays de Savoie, Hautes-Alpes et Piémont italien). Voici les implantations de ce groupe créé en 1961 : La Bresse, La Schlucht (Vosges), Praz-sur-Arly, Manigod (Haute-Savoie), Notre-Dame-de-Bellecombe, Flumet, Crest-Voland, Saint-François Longchamp (Savoie),  Orcières, Risoul (Hautes-Alpes) et Bardonnechia (Italie).

DES ACTIVITES ORIGINALES

« Comme l’on ne pratique plus le ski comme avant, les vacanciers cherchent à vivre des expériences en altitude » me confie Jean-Yves Remy, PDG du groupe. A la montagne, il a été le premier à proposer chaque semaine, une immersion dans les coulisses des pistes avec son activité intitulée «  Monte dans ma dameuse ».  Une occasion de partager un moment unique et de mieux comprendre ce métier.  Toujours pour découvrir l’envers du décor, vous pouvez devenir  Pisteur d’un jour . A condition d’être matinal afin de retrouver les pros à l’ouverture des pistes.

Pour éviter la foule, pensez à skier en décalé : première trace au lever du soleil sur les pistes fraîchement damées (ski aurore uniquement à La Bresse-Hohneck, une exclusivité en France) ou  encore à pratiquer le ski festif sous les spotlights jusqu’à 21h (ski nocturne à la Bresse-Hohneck ou à Manigod, le plus grand domaine skiable nocturne de Savoie Mont-Blanc). Il y en a pour tous les gouts en altitude.

EVASION : LA BELLE MONTAGNEEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagneEvasion belle montagne

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines