Magazine Graphisme

Identité graphique : Seconde Nature recyclerie

Par Dezzig @Zigouiman

Seconde Nature est un projet de recyclerie à Saint-Brieuc dont l'objectif est de proposer à la vente des objets métamorphosés (une seconde vie !) issus de collectes ainsi que la création d'un atelier solidaire.

Avec une approche ludique, un dessin typographique tout en rondeur et un détournement visuel (la petite lampe articulée devient la silhouette d'un personnage), la recyclerie Seconde Nature est prête à proposer ses créations et ses petits trésors auprès du grand public. Ce graphisme est aussi là pour donner de la personnalité et de la sympathie à travers une collection de visuels amusants et décalés tout en sortant des codes habituels du recyclage et de l'écologie.

Identité graphique : Seconde Nature recyclerie
"L'idée m'est venue de redonner vie aux objets devenus indésirables qui remplissent les bennes et de les remettre dans le circuit de l'envie, accompagnant pour cela des personnes éloignées de l'emploi pour les aider à rebondir et à repartir avec des compétences transférables dans différents métiers ou situations."

Initiée par Florence Gallon, la création de cette recyclerie-atelier a pour objectif le "zéro déchet" et l'insertion professionnelle en utilisant du mobilier, des objets ou des matériaux voués au démantèlement pour les valoriser et les réinterpréter en objets utiles (aussi appelé up-cycling), reprenant ainsi le circuit de l'économie circulaire. Par exemple transformer une roue de vélo pour en faire une jolie lampe industrielle. Les déchets deviennent matières premières, les matières premières deviennent formes, les formes deviennent pièces uniques !

Identité graphique : Seconde Nature recyclerie

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dezzig 2757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte