Magazine Société

Un vol peu commun en Autriche

Publié le 25 novembre 2019 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Décidément, les temps ont bien changé. Il y a encore quelques années on parlait d’attaques de trains postaux ou de braquages de banques au cours desquels des bandits masqués volaient des sommes fabuleuses en billets ou en lingots d’or. Tout ça est bien terminé, une récente affaire survenue en Autriche vient de le prouver. On a volé vingt tonnes de chocolat Milka d'une valeur de 50.000€ qui normalement étaient destinées à la Belgique. Les enquêteurs autrichiens tentent de les retrouver. Le camion du transporteur autrichien devait prendre le chargement le 15 novembre à l'usine Milka de Bludenz, au Vorarlberg à l'ouest du pays.  Il semble que plusieurs entreprises de transport aient été concernées. L'entreprise du Tyrol chargée initialement du transport avait délégué la livraison à une entreprise hongroise, laquelle avait demandé à un sous-traitant tchèque d’effectuer le transport jusqu’en Belgique. Selon Stefan Eder, porte-parole de la police du Tyrol ce camion "était en fait muni d'une plaque d'immatriculation volée".
Le 15 novembre donc, quelqu'un se présente à l'entreprise de transport hongroise comme étant le chauffeur tchèque accrédité, c’est ainsi qu’il a pu aller sans encombre chercher la cargaison à Bludenz. Là, il a montré à l'usine autrichienne de faux papiers et a embarqué sa cargaison. Tout comme le camion, jusqu’à maintenant elle reste introuvable.
Pour la police du Tyrol, le vol de telles quantités de chocolat est très peu fréquent mais ce n’est pas une nouveauté. Il y a un précédent dans la région, en 2011 déjà, un camion avait dérobé 18 tonnes de chocolat et avait disparu.
Le jour du vol, quelques heures après le départ du faux transporteur, le vrai est arrivé pour embarquer la commande et c'est alors que tout à été découvert, que l’usine a donné l’alerte et que les recherches ont commencé.
La célèbre marque Milka a été déposée en 1901 et domine le marché autrichien du chocolat. Elle appartient au groupe agroalimentaire américain Mondelez International. Milka est la contraction des noms allemands des deux principaux ingrédients, Milch pour le lait et Kakao. Qui n’a pas en mémoire l’endroit où il était exactement le jour où toutes les télévisions du monde ont retransmis la chute du mur de Berlin? Il y a des dates comme cela - le 11 septembre par exemple - qui restent en mémoire. Le 9 novembre fait... https://www.podcastjournal.net/tags/UE/ En 1945, à la fin de la Deuxième Guerre mondiale une grande partie de l’Europe est détruite... Podcast (21.01 Mo) Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma... Podcast (6.21 Mo) Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona... Podcast (1.6 Mo) Podcast (1.84 Mo) Podcast (675.3 Ko) La "convention de la droite" réunie à Paris sur le thème de "l'alternative au progressisme" a su... Il y a encore quelques temps, lorsque l'on parlait de tolérance, l'on vous rétorquait soit disant... Le poumon de la planète brûle et les réactions internationales restent pourtant très tièdes. Le... Toutes les brèves http://www.esj-paris.com/ #

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine