Magazine Conso

Fibre optique en Auvergne : 90% du territoire couvert d’ici fin 2022

Publié le 25 novembre 2019 par Eulnico

Le déploiement de la fibre optique en Auvergne avance : le territoire sera couvert à 90% à l’horizon 2022, de quoi booster l’attractivité du territoire.

Pour rappel, le déploiement de la fibre optique en Auvergne se fait avec une partie en AMII déployée en intégralité par Orange, à l’exception de la commune de Riom déployée par SFR, et dans le reste du territoire avec le Syndicat Mixte Auvergne Numérique.

Lors du 2e trimestre de l’année 2019, le chantier a été accéléré : 2 fois plus de prises ont été installées par rapport au premier trimestre 2019.

Si 169 communes de la Région sont déjà raccordées à la fibre optique, les différents acteurs du déploiement de la fibre en Auvergne sont optimistes et comptent bel et bien réaliser leur objectif de raccorder 90% des locaux à la fibre optique d’ici fin 2022.

Le Directeur des réseaux du quart-sud-est de la France, Nicolas Drouillet, indique que : « Aujourd’hui en Haute-Loire, on déploie dans un bon rythme. On tient nos engagements en terme de délais. »

En 2022, le #THD sera disponible partout, grâce à la #fibre optique sur 90% du territoire et à des techno complémentaires #4G et satellite 💻 Un enjeu déterminant pour l’attractivité et le développement économique des territoires😁#ATHD @laurentwauquiez @srichard @Barre_Jerome pic.twitter.com/3smgX4bV18

— Orange Auv-Rh-Alpes (@OrangeAuRA) April 9, 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog