Installé depuis avril dernier dans le Marais, le premier Eataly de France a cueilli un grand succès. Avec 39 magasins dans 13 pays, Cette enseigne de 2500m2, découvre un espace où vivre une multitude d'expériences à l'Italienne.
Dans ce premier magasin qui occupe trois étages et qui appartient au groupe Galeries Lafayette, on trouve une fabrique de mozzarella artisanale, un marché de fruits et légumes provenant d'Italie, différents points de restauration, une grande cave de vins italiens, ainsi qu'une école pour apprendre la cuisine italienne.
L'enseigne Eataly est bien plus qu'une simple chaîne de magasins de produits italiens, avec un concept innovant qui fait un mélange entre espace de restauration, supermarché, et musée des produits italiens. Eataly a créé une ambiance et un décor qui a été très bien reçu par le public, et qui est devenu un succès dans 13 pays différents.
De Turin à New York, en passant par Istanbul ou Dubaï, le concept trouve son public grâce à ses trois grandes caractéristiques : " émotion, culture, et divertissement ", selon les mots d'Oscar Farinetti, le fondateur d'Eataly.
Chez TC group Solutions, nous aidons Eataly à connaître le comportement de ses visiteurs ainsi que le taux de transformation dans ses magasins Italiens.