Magazine Photos

Trash The Dress à Frontignan Samantha & Davy

Par Christophe

Voici la séance photo trash the dress à Frontignan de Samantha et Davy. Samantha m’a contacté au courant du mois d’août car elle souhaitait réaliser une séance photo de couple. La période à laquelle Samantha m’a contacté était chargée, je n’avais pas de weekend de libre à leur proposer. Nous avons donc pris un rendez-vous 1 mois plus tard début septembre pour réaliser cette séance photo de couple. Nous avons établi ensemble leurs attentes à savoir où ils voulaient réaliser la séance photo trash the dress. Je leur ai aussi demandé de prendre quelques accessoires qu’ils avaient utilisés pour la décoration de leur mariage. Pour pouvoir aussi réaliser des photos artistiques des accessoires. Samantha et Davy souhaitaient réaliser la séance photo de couple à la plage, nous avons donc choisi Frontignan-Plage pour réaliser cette séance trash the dress.

Trash The Dress à Frontignan : Début de Séance

Nous nous retrouvons début septembre avec les jeunes mariés. A leur arrivée, je trouve une jeune mariée très enthousiaste de réaliser la séance photo de couple et un jeune marié un peu tendu. Comme nous sommes début septembre, la période de touristique s’est calmée et nous avons la chance d’avoir une plage assez dégagée pour pouvoir réaliser cette séance photo Trash the dress à Frontignan. Pour commencer cette séance photo, nous démarrons avec des photos simples à réaliser où les jeunes mariés marchent le long de la mer accompagnés de leur fille. Nous enchaînons ensuite quelques photos avec les jeunes mariés et leur fille avec la mer en arrière-plan.

Puis nous passons aux photos avec uniquement les jeunes mariés allongés sur le bord de mer. Il y a plusieurs variantes de cette pose des mariés allongés sur le bord de l’eau. Nous en réalisons quelques-unes. Le jour de cette séance photo trash the dress, il y avait un peu de vent. Une bonne occasion pour réaliser des photos des jeunes mariés jouant avec le voile de la mariée.

Trash The Dress à Frontignan : Suite

Par la suite, nous passons aux premières photos des jeunes mariés dans l’eau. Les premières photos sont soft avec de l’eau jusqu’aux mollets uniquement. Je réalise plusieurs photos en changeant les cadrages  et les points de vue. D’autres photos consistent au porté de la mariée par le jeune marié. Une fois cette série terminée, je laisse les jeunes mariés quelques instants tranquilles pour réaliser les photos de leurs accessoires de mariage. Samantha et Davy ont choisi comme porte alliance un support en bois gravé avec leur nom qui est très jolie. Il me vient de suite l’idée d’une photo du support des alliances frappé par une vague. Je mets en place rapidement le porte alliance en scène.

Et à ma grande joie, j’obtiens le cliché voulu dès la première tentative. Une photo qui épatât les jeunes mariés et moi aussi je dois l’avouer :-). Je continue la série des photos avec les accessoires mais cette fois-ci avec les jeunes mariés. Car il y avait un présentoir avec leur nom et la date du mariage. Samantha avait aussi en tête une photo qu’elle souhaitait utiliser pour les faire-part de remerciements. Pour réaliser cette photo, nous avons donc écrit Merci en gros sur la plage et j’ai positionné les jeunes mariés juste derrière.

Trash The Dress à Frontignan : Fin

Nous commençons à rentrer dans le bon créneau horaire car les couleurs du coucher de soleil commencent à apparaître. Nous retournons sur le bord de la plage pour réaliser d’autres photos de couple de Samantha et Davy. L’ambiance lumineuse est tout simplement parfaite, nous avons une lumière très douce et de magnifiques couleurs en arrière-plan. Ce qui me donne l’occasion de pouvoir réaliser de très belles photos de couple des jeunes mariés. Nous arrivons sur la fin de cette séance photo trash the dress à Frontignan avec des photos de portrait des jeunes mariés en individuel.

Je commence par Samantha en réalisant des photos d’elle sur le bord de plage et en arrière-plan le soleil. Je passe ensuite à la photo avec Davy mais cette fois-ci nous nous déplaçons sur une digue pour changer d’ambiance. Les jeunes mariés ont pris avec eux une bouteille de champagne ainsi que deux coupes pour la réalisation de quelques photos. Nous utilisons la bouteille de champagne et faisons péter le bouchon afin d’obtenir une gerbe de champagne. Sur les derniers instants de la séance photo de couple,  les jeunes mariés ont un moment tendre avec leur petite fille, je profite donc de ce dernier instant pour réaliser des photos d’eux.

Je remercie Samantha et Davy pour leur confiance pour réaliser cette séance photo trash the dress à Frontignan. Mais aussi pour leur gentillesse.

Si vous souhaitez voir d’autres photos issues de reportage photo de mariage ou d’un séance photo de couple. voici ma page album mariage.

Vous êtes dans la région de Montpellier ? et vous allez vous marier ? où bien vous êtes dans les préparatifs de votre mariage et vous cherchez encore votre photographe de mariage, n’hésitez pas à me contacter.
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan Samantha & Davy
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan
Trash The Dress à Frontignan
Abonnement Newsletter Veuillez laisser ce champ vide

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines