Magazine Insolite

Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette

Publié le 26 novembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Barbie n'a pas fini de faire parler d'elle. Après avoir découvert que l'on pouvait louer la Malibu DreamHouse en Californie, c'est maintenant à Paris que la poupée atterrit.

En effet, pour célébrer son 60ème anniversaire et inaugurer en avant-première Noël, l'iconique marque de poupée s'installe aux Galeries Lafayette.

À cette occasion, une collaboration exclusive est à découvrir. Une collection au message fort "TU PEUX ÊTRE TOUT CE QUE TU VEUX" qui encourage le potentiel illimité de toutes les petites filles.

Du 4 novembre au 2 janvier, au 5ème étage du magasin Coupole : la Maison de Rêve Barbie, taille réelle. Une première en France et une expérience inoubliable pour plonger au cœur de la vie de Barbie. Des vitrines originales et exclusives retraceront ainsi son destin singulier de ces 60 dernières années.

Et en exclusivité du 20 novembre au 2 janvier, le Barbie Store au 6ème étage présentera tous les produits iconiques de Barbie pour la période de Noël et de nombreuses animations.

Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette
Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette
Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette
Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette
Une maison de Barbie grandeur nature aux Galeries Lafayette

Barbie fête ses 60 ans

En soixante ans, la poupée a beaucoup évolué. Aujourd'hui, c'est un jouet indémodable, qui cherche à représenter une femme en prise avec la réalité. En effet, avec des poupées de toutes corpulences, carnations et confessions, la société de jouets américaine veut faire oublier les accusations de sexisme.
"L'idée que je me faisais de Barbie était qu'à travers la poupée, la petite fille pouvait devenir qui elle voulait. Barbie a toujours incarné une femme qui a le choix", affirmait sa créatrice Ruth Handler.

La poupée a exécuté plus de 200 métiers, six courses à la présidence et un voyage sur la Lune. En octobre dernier, cette dernière est même devenue photojournaliste chez National Geographic à l'occasion d'un partenariat spécial et officiel avec le célèbre magazine et chaine de télévision. Dans cette collaboration, d'autres poupées ont été éditées en hommage à des métiers qui concernent l'environnement. Vous pouvez ainsi retrouver des métiers tels que l a biologie marine, l'astronomie, la protection de l'environnement et l'entomologie.

La poupée iconique se positionne ainsi comme une femme moderne, de pouvoir et indépendante.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines