Magazine Auto/moto

Essai Cupra TCR: découverte d’une voiture de course

Publié le 27 novembre 2019 par Jcetter

Au volant de la Cupra de compétition. Dubitatif. C'est bien cet air qui est apparu sur mon visage à la lecture du déroulement de la journée à laquelle Cupra nous a convié. Le programme faisait étalage de nombreux tours de piste dans les modèles actuellement disponibles, mais nous promettait également de pouvoir réaliser deux séries de tours au volant de leur modèle actuellement engagé dans le championnat TCR.

Essai Cupra TCR: découverte d’une voiture de course

Pouvoir tourner sur l'Anneau du Rhin avec les actuelles Seat Leon Cupra R, Seat Leon Cupra R SportTourer ST et Cupra Ateca me paraît tout à fait réalisable et agréable, mais me dire que je pourrai "taper" dans une véritable voiture de compétition me donne quelques sueurs froides.

Essai Cupra TCR: découverte d’une voiture de course

Pour situer la bête, la Cupra TCR abrite un moteur turbo de 2.0L qui développe 350 ch et 420 Nm, transmis aux seules roues avant, mais avec plus de 300 kg en moins à mouvoir. Le freinage est assuré par des pinces à six pistons mordant des disques de 380mm à l'avant et deux pistons sur les disques d'origine à l'arrière. L'ensemble est posé sur des roues de 18″ avec une garde au sol minimum de 80mm.

Essai Cupra TCR: découverte d’une voiture de course

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jcetter 22320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine