Magazine Côté Femmes

Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailande

Par Frikadel
Les vacances et voyage sont aussi souvent pour nous des moments ou l'on veut se détendre et prendre le temps. On préfère alors tous les transports en commun possible, plutôt que la voiture et ainsi prendre le temps et aussi surtout nous sortir de notre quotidien. Nous avons donc choisi de découvrir la Thaïlande en train, mais pas que…Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons aussi pris des bus, des taxis, des tuk tuk et des bateaux…
Notre voyage nous a conduit de Bangkok à Ayutthaya, puis à sukhothai en passant par Lopburi, puis à Chiang Mai et enfin nous sommes retournés à bangkok.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeMais revenons aux chemins de fer.

Prendre le train en Thaïlande, c’est très facile

Nous avions juste réservé de France le trajet Chiang Mai - Bangkok, en train de nuit pour être certain d’avoir trois couchettes pas trop éloignés.Nous avons réservé sur le site http://www.railway.co.th/main/index_en.html qui est en Anglais (ouf!!!) Il suffisait après d’imprimer les billet de de les monter dans le train. Très facile et aucun soucis.Pour les autres trajet nous nous sommes juste présentés à la gare au guichet. Les horaires sont disponibles sur internet, pour anticiper un peu. Nous avons eu un raté, où nous avons dû attendre à la gare car je n’avais pas tout bien compris entre les trains qui circulent sur telles période et pas sur d’autres… Mais rien de bien grave, juste un trajet moin optimisé...Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeLes gares thaïlandaises sont bien différentes mais pas aussi effrayantes que nos gares européennes. Elle sont beaucoup plus petites et le temps semble s’y écouler beaucoup plus lentement…. Il partira quand il partira….À Bangkok, on peut même prendre le temps d’un petit tour chez le coiffeur sur le quaiNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailande

Prendre le train en Thaïlande ce n’est pas cher

C’est vraiment bien bien moins cher qu’en France… d’un autre côté, ici pas de TGV, même le train Express ne dépasse pas notre bon vieux TER.Il faut savoir qu’il existe trois classes, du banc en bois à la couchette de première classe, que nous n’avons pas testée. Mais ce qui fait surtout la différence c’est la ventilation!!! Du simple ventilateur qui fait des étincelles (vécu) au wagon climatisé… En réalité, nous n’avons pas vraiment choisi et pris les places disponibles sur le moment.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailande

Prendre le train en Thaïlande c’est sans risque

Jamais nous ne nous sommes senti en insécurité dans le train ou dans les gares thaïlandaise.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailande

Prendre le train, c’est une aventure

Nous avons adoré voir défiler les paysages, mais aussi observer la vie du train avec ses vendeurs ambulants… par contre nous n’avons pas testé.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailande

Le train de nuit

C’est un autre univers, tout en longueur Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons passé une nuit complète dans le train entre Chiang Mai et Bangkok. Nous avions chacun une couchette haute, tous les trois à la suite. Nous n’avons pas pu choisir de couchettes basses il n’en restait plus sur ce trajet réservé deux mois à l’avance. En version assise on est bien installé, mais forcément séparé.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeA la nuit tombée, les banquette sont transformées par le personnel de bord en couchettes. Le wagon complet devient un alignement de couchette de part et d’autre de l’allée centrale. Chut, tout le monde dort !Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeOn nous y installe des draps propres et un petit rideau pour pouvoir s’isoler. Ca reste quand meme tres lumineux et éclairés toute la nuit, mais nous avions prévu des masques. Avant de se laisser bercer par le tchouk tchouk du train.

Nous avons mangé au wagon restaurant.

Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeLors des trajets un peu longs, on a aussi eu le droit à une collation.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeUne hôtesse étant passée un peu plus tôt prendre notre commande et nous laisser choisir l’horaire de notre repas. Nous étions seul à manger à cet heure, il me semble que nous avions choisi 20h.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailande Le repas est un peu cher, pour la Thaïlande,mais il vaut vraiment le coup pour le plaisir de manger un plateau repas dans le wagon restaurant. Il y avait quelques chinois et des français dans le wagon et je pense qu’ils avaient tous prévu un pique-nique.Nous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeNous avons pris le train en Thaïlande #voyageenthailandeAu petit matin, on vient vous réveiller et replier les couchette pour préparer votre arrivée à Bangkok. Au réveil nous rêvons d’un bon café et d’un petit déjeuner pantagruélique, nous avions compté pour cela sur le quartier de la gare… Perdu, pas un restaurant ou hôtel servant un petit déjeuner assis dans le coin...