Empire // Saison 6. Episode 8. Do You Remember Me.
J’ai envie de parler de l’un des problèmes d’Empire. Autrefois, elle était une série qui proposait de la musique mais de la musique efficace que l’on a envie d’écouter à nouveau une fois l’épisode terminé. Désormais, la musique est un vrai problème dans Empire car elle n’a aucun impact et ne fait aucune vraie proposition. Au delà de ça, je dirais que Empire a connu de bien meilleurs jours. On ne peut pas dire que cet épisode soit brillant. La seule intrigue vraiment sympathique c’est Cookie qui revient dans le monde de la musique c’est dire à quel point c’est catastrophique.
Cet épisode vient également mettre en avant à quel point c’est difficile dans cette industrie quand quelqu’un subit une crise d’identité. Et Lucious a décidé de réduire le temps de Melody sous les projecteurs car il ne pouvait pas passer outre le fait qu’elle veut changer. Cela n’est pas sans rappeler l’histoire de beaucoup de stars qui veulent changer de registre musical (on a déjà vu cela avec Miley Cyrus quand elle a changé de producteur et a décidé de s’éloigner de la country a une époque). Mais l’histoire de Melody n’est pas vraiment passionnante et souffre justement du manque d’idées des scénaristes de la série. On a l’impression qu’ils ne savent plus du tout ce qu’ils veulent faire et c’est dommage. C’est la dernière saison d’Empire et on a l’impression d’être dans le creux de la vague, dans l’attente de quelque chose et c’est un vrai problème. La carrière de Melody n’est pas ce que j’ai envie de voir actuellement dans Empire, peut-être aussi car la musique est devenue trop secondaire et que c’est Lucious/Cookie qui vont tourner la maison actuellement.
Mais même ces deux là tournent en rond et n’offrent rien de neuf dans la série. Je m’attendais à ce que le flashforward (que la série n’a de cesse de répéter depuis le début de la saison) apporte ici un truc en plus mais il n’en est rien. Je ne sais pas quoi attendre du dernier épisode de l’année avant le retour en janvier mais je crois que je regarde uniquement Empire actuellement car c’est la fin de la série qui approche. Rien de plus.
Note : 2/10. En bref, on se fout de nous.