Hello les Caribbeanlovers ,
Vous avez déjà fait vos achats de Noel ? Moi, je suis en mode slow cette année. Ni trop prévoyante, ni trop en retard. Je remplis ma liste petit à petit.
Je me suis amusée à faire une « wish list » pour ce Noel 2019. Je la partage avec vous, elle va peut-être vous donner des idées si vous êtes en manque d’inspiration cette année pour vos achats.
Un beau livre :
Je ne vous apprends rien en vous écrivant que j’aime les livres et je trouve que les beaux livres que ce soit de belles éditions de classiques de la littérature ou de beaux albums, font d’excellents cadeaux pour les fêtes de fin d’année.
J’ai envie d’acquérir « L’art du féminisme », un ouvrage qui rassemble plus de 350 œuvres – tableaux, illustrations, photographies et performances – qui retracent l’esthétique féministe depuis 150 ans.
Un beau sac :
Un sac est un cadeau très personnel. Le sac à main touche à l’intime. Il recèle les secrets, reflète la personnalité organisée ou bordélique.
J’admets que c’est un cadeau pour le moins délicat à faire car il doit être à l’image de la personne à qui on va l’offrir.
Si vous avez de grands moyens, vous pourrez peut-être offrir un it-bag à une folle de sacs comme moi sans trop risquer de commettre un impair. Mais le cas échéant, il vaut mieux miser sur un sac qui corresponde à la personne. Pas question de donner un sac à mains très classique à une jeune femme de 22 ans au style bohème qui ne jure que par les besaces et les sacs en bandoulière. Il faut aussi éviter de donner un sac bleu électrique à une amie connue pour sa garde-robe très classique.
Moi je craque totalement sur la pochette bleue Toucan réalisée dans le cadre de la collaboration entre Castelbajac Paris et Nach.
J’aime bien le sac Pépita de Sandro
Une bandoulière pour sac :
Si vous n’avez pas envie de prendre le risque de décevoir en offrant un sac, vous pouvez opter pour la bandoulière pour sac. Très tendance il y a quelques années, on en voit désormais moins dans les magasins pourtant cet accessoire peut twister une tenue selon le modèle choisi. On en trouve pour tous les budgets : du modèle en cuir Louis Vuitton au modèle en toile et bordure synthétique chez Amazon
Un beau vêtement :
Votre mère ou votre sœur craque sur une robe, une chemise ou une blouse de marque, Noel peut être l’occasion de cotiser avec vos proches pour le lui offrir.
Je fonds pour les hauts de la nouvelle collection de Sézane, avec une préférence pour les chemises Pierro et Anna.
Un objet « geek »:
Je ne suis pas une geekette adepte des derniers objets connectés à proprement parler.
En revanche, je ne dis pas non à un appareil qui pourrait soulager mon quotidien.
Sur le papier, on dirait le cliché de la ménagère mais j’aimerais faire l’acquisition d’un robot aspirateur-laveur, justement parce que je n’aime pas faire le ménage.
L’envie me taraude depuis des mois. J’ai pensé à me l’offrir pour mon anniversaire, peut-être vais-je craquer pour les fêtes?
Voilà mes petits coups de cœur de cette fin d’année, j’espère avoir pu vous donner quelques idées… Et vous, qu’est-ce qui vous fait craquer ? N’hésitez pas à partager vos envies avec moi dans les commentaires. Je suis curieuse de découvrir de nouvelles marques et de nouvelles idées.
éèé