Magazine High tech

The Mandalorian : Disney capitalise sur “Baby Yoda”

Publié le 29 novembre 2019 par World Is Small @worldissmall_fr

Apple TV+ a beau être un excellent service de streaming - certes encore trop jeune pour être immanquable -, il y en a un qui le surpasse en termes d'abonnés et de buzz : Disney +. Il faut dire qu'avec dans ses poches le Marvel Cinematic Universe, les dessins animés Disney et les films d'animation Pixar, et la saga Star Wars, Disney + peut se permettre à peu près tout ce qu'il veut. Et ce n'est pas sa dernière série The Mandalorian, qui se déroule après l'épisode 4 de la saga Star Wars, qui nous dira le contraire.

The Mandalorian : Disney capitalise sur “Baby Yoda”

Dans cette 1ère saison, les spectateurs ont eu la chance de faire connaissance avec "Baby Yoda", une petite créature toute mignonne semblable à deux gouttes d'eau avec le célèbre Yoda, le jedi qui parle quasiment en verlan. Pour éviter toute confusion, qui laisserait à penser que l'on a affaire avec Yoda jeune, Disney l'a baptisé "l'enfant", pour bien préciser que ce n'est pas lui mais un tout nouveau individu.

Evidemment, cette boule de peau toute mignonne a attendri les dizaines de milliers de spectateurs de la série. Sa petite face a été détournée sur les réseaux sociaux, et est même devenue un meme, avec de multiples GIFs animés, des pastiches, etc. Disney l'a bien remarqué, et a décidé de commercialiser tout un tas d'objets dérivés mettant en scène le petit Yoda. T-shirts, mugs, coque de smartphones... Pour autant, au vu de la qualité apparente des articles, Disney semble s'être précipité pour proposer vite tout ça sur son store. Allez-vous craquer ? Nous, on attend encore la peluche.

The Mandalorian : Disney capitalise sur “Baby Yoda”

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


World Is Small 29867 partages Voir son profil
Voir son blog