Magazine Échecs

Championnat d'Europe féminin en Rapide à Monaco

Publié le 30 novembre 2019 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Le Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz a lieu à Monaco du 29 novembre au 1er décembre 2019 - Les Photos

Championnat d'Europe féminin en Rapide à Monaco

Les grands-maîtres Dina Belenkaya et Tatiana Dornbusch au championnat d'Europe féminin de Monaco avec, en arrière plan, la légende des échecs, Garry Kasparov en séance de simultanée - Photo © Échecs & Stratégie

Le LIVE à partir de 13h30 - Les appariements et résultats du Rapide

Le streaming avec les parties commentées par le grand-maitre Iossif Dorfman

Le Championnat d'Europe Féminin de parties Rapides se déroule en 11 rondes à la cadence de 15 minutes et 10 secondes par coup samedi 30 novembre - Ronde 1 à 14h30 et dimanche 1er décembre - Ronde 6 à 13h30 au Novotel 16 Boulevard Princesse Charlotte à Monaco.

Alexandra Kosteniuk championne de Blitz 2019

Le Blitz en l'honneur de notre ami le grand-maître Nenad Sulava

A la rencontre de Garry Kasparov, la légende des échecs

Monaco devient la capitale des échecs, en novembre. La Principauté accueille en effet deux championnats de niveau mondial et la première cérémonie des Golden Pawn Awards à l'Hôtel de Paris. Il y aura aussi Garry Kasparov, le légendaire maître des échecs, qui donnera une simultanée face à 15 enfants monégasques le 30 novembre à 11h à l'Hôtel de Paris.

On savait Monaco très investi dans le monde des échecs. La fédération monégasque participe très régulièrement aux olympiades qui ont lieu tous les deux ans. La dernière Olympiade d'échecs ayant eu lieu à Batoumi fin 2018 avec à la clé un très beau résultat de l'équipe mixte de Monaco.

Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz à Monaco

Le plateau du Championnat d'Europe féminin de parties rapides et blitz - organisé par son président Jean-Michel Rapaire - sera particulièrement relevé, avec la présence de nombreuses joueuses de l'élite dont les soeurs Ukrainiennes Mariya et Anna Muzychuk, respectivement 5e et 7e joueuses mondiales, et de l'ancienne championne du Monde russe Alexandra Kosteniuk.

Monaco accueillera ensuite la deuxième étape du Grand Prix féminin, qui se déroulera du 3 au 14 décembre. Le Grand Prix Féminin se déroulera dans le plus bel écrin de la Principauté, le Yacht Club de Monaco !

Pour en savoir plus : Le programme complet de la compétition


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines