Magazine Beauté

Mes Favoris de Novembre

Publié le 01 décembre 2019 par Laptitebulledelo @PtiteBulledElo
Mes Favoris de NovembreCrédit photo
Coucou par ici ! Comment allez-vous ? On se retrouve aujourd'hui avec mes Favoris de Novembre, qui ne sont pas au nombre de 5 comme d'habitude mais de 4 : en effet, ce mois de novembre m'a laissé peu de temps pour finir mes livres en cours et je n'ai pas découvert de bon restaurant ou de podcast suffisamment cools pour se retrouver dans mes Favoris (même si j'en ai testé et écouté de très chouettes). Alors au lieu de me forcer à trouver un 5ème coup de coeur, je préfère être sincère et vous parler de mes véritables 4 Favoris du mois de Novembre :) 

Favori #1 : The Crown

Mes Favoris de Novembre

Je viens tout juste de finir la saison 3 ! J'aime The Crown depuis le premier épisode et cette saison confirme à quel point cette série est grandiose. Certes, le rythme est parfois lent mais les costumes et les décors sont splendides et l'histoire, ou plutôt l'Histoire, est prenante. Je ne suis pas particulièrement fan de l'époque des années 60-70 mais j'ai aimé que The Crown nous parle des difficultés politiques et économiques rencontrées par la Grande Bretagne à l'époque, sa relation avec les Etats Unis, mais également, bien sûr, de l'entrée à l'âge adulte du Prince Charles ou de la vie pas toujours rose et simple de la Princesse Margaret, soeur de la reine. Ces deux-là n'ont pas d'ailleurs pas eu de chance avec leurs histoires de coeur...The Crown nous offre également des moments d'émotion très touchants, notamment dans l'épisode 3, au sujet du drame d'Aberfan mais également dans certains moments du quotidien de la reine. On sent qu'elle lutte avec ses sentiments, comme la colère et la tristesse, même si elle peut également se montrer très dure, notamment avec son fils.Les acteurs sont également incroyables et jouent extrêmement bien ! Mention spéciale à Olivia Coleman qui incarne désormais la reine Elizabeth, mais aussi à Tobias Menzès que l'on avait vu dans Outlander et qui campe ici le rôle du Prince Philip, ou encore à Helena Bonham Carter et Josh O'Connor, qui prêtent respectivement leurs traits à la Princess Margaret et au Prince Charles. Un bijou ! 

Favori #2 : Lucifer

Mes Favoris de Novembre

Une autre série que j'ai découverte ces dernières semaines et que j'adore : Lucifer ! Alors oui, là encore, je ne suis pas hyper à jour puisque la série comporte déjà 4 saisons mais pour ma défense, cela faisait très longtemps que j'avais envie de m'y mettre... j'ai donc décidé de m'y mettre lorsque Netflix me l'a une nouvelle fois recommandée pour la 1000ème fois :) On suit les aventures policières, mais également psychologiques et familiales de Lucifer Morningstar, le Diable en personne, qui a décidé de laisser l'Enfer en plan pour prendre des vacances à Los Angeles, au milieu des humains. J'aime beaucoup le scénario, empreint de références bibliques mais pas que (car l'histoire est finalement assez riche) mais également l'humour de la série, qui nous propose quelques punchlines bien senties plusieurs fois par épisode. Des punchlines encore plus savoureuses quand elles sortent de la bouche de Tom Ellis, alias Lucifer, avec son accent so british et ses yeux de sale gosse malicieux :) Si vous cherchez une série qui se regarde comme un bonbon, qui ne prend pas trop trop la tête, je vous recommande Lucifer ! 

Favori #3 : Maison Marie Tounette

Mes Favoris de Novembre
Photo Le Bonbon
Maison Marie Tounette est une chouette boutique qui a ouvert il y a tout juste 2 mois dans le premier arrondissement de Lyon et elle est super ! On y trouve les indispensables pour le ménage et la beauté au naturel et sans déchet : de la lessive, du vinaigre blanc, du savon noir, du bicarbonate....en vrac, mais aussi des ustensiles pour remplacer les éponges synthétiques et les nettoyants chimiques (des brosses pour la vaisselle, des lavettes réutilisables, du savon de Marseille... Côté soin du corps, on peut choisir parmi une sélection de serviettes hygiéniques, des cotons de démaquillage lavables, de shampooings solides, d' huiles essentielles. Il y également des bougies naturelles et de beaux coffrets cadeaux. Hyper chouette ! Tout n'est pas donné, mais je pense que je vais essayer la lessive en vrac et récupérer quelques cadeaux à glisser sous le sapin. J'ai déjà acheté des petites lingettes noires toutes douces pour me démaquiller et me débarbouiller le visage, signées Le Petit Carré Français : elles sont hyper agréables et Made in France :) Dernière chose mais non des moindres, j'ai également été très bien reçue sur place :)
Maison Marie Tounette : 42 rue Sergent Blandan Lyon 1er.

Favori #4 : la vidéo "On nous tue" de Julinfinity


Et je terminerai avec cette vidéo très poignante et bien réalisée de Julinfinity, au sujet de la marche Nous Toutes qui a eu lieu le week-end dernier et des statistiques térrifiantes concernant les féminicides et toutes les violentes faites aux femmes. Une vidéo de 5 minutes, qui résume tout à fait mon sentiment au sujet de tout ça. J'aimerais que notre génération soit la dernière à subir ces violences sexistes...Cette vidéo m'a en tout cas beaucoup émue.
Et voici ! J'espère que ce billet vous aura plu, merci de m'avoir lue :) 
Et vous, quelles sont vos jolies découvertes de ce mois ? Je vous laisse me partager tout ça en commentaire :) 
Vous avez aimé cet article ? Epinglez-le sur Pinterest ! Mes Favoris de NovembreMes Favoris de Novembre


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptitebulledelo 3026 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte