Magazine Côté Femmes

Les hommes se mettent aux régimes

Publié le 02 décembre 2019 par Mesclesdubonheur @marieDACRUZ1

Depuis quelques temps déjà, les régimes ne sont pas exclusivement réservés qu'aux femmes. Désormais, les hommes ont aussi envie de maigrir un peu. Non pas pour plaire forcément à Madame mais parce qu'ils ont surtout besoin, de se sentir bien dans leur peau. A tel point que trop de calories à chaque repas les dérangent immédiatement. Sans compter désormais, leur prise de conscience en ce qui concerne les soins du corps. Tout comme leurs homologues féminins, ceux-ci ont à coeur désormais de s'occuper d'eux, de la tête aux pieds. Peut-on considérer cela comme un simple phénomène de mode ou cela ferait-il partie de l'évolution des mœurs ?

Soins du corps, les hommes font attention à eux

Comme vous pouvez le constater, les hommes ont particulièrement envie et besoin de s'occuper d'eux désormais. Loin de l'idée que cela n'était destiné qu'aux femmes - il n'y a pas si longtemps - ils ont maintenant la certitude qu'en matière de beauté, de soins du corps et d'hygiène... Eux-aussi savent ce qui est bon pour eux.

D'ailleurs à ce propos, il suffit de voir l'évolution des mœurs, ne serait-ce qu' au travers de l'épilation masculine. De fait. Si les hipsters sont très tendance en ce moment, il n'empêche que la vente de rasoirs et de crèmes dépilatoires et autres produits corporels, n'a jamais été aussi forte. C'est dire à quel point les hommes se battent aussi bien contre leurs kilos mais aussi contre leurs poils en trop ! Mais concentrons-nous d'abord sur les régimes pour hommes... Pourquoi les pratiquent-ils autant ?

Des régimes pour homme pour éliminer les kilos en trop

L'amour, c'est bien joli mais on ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche ! Justement. Pourquoi ces Messieurs deviennent-ils plus gros quand ils se mettent en ménage ? Se laissent-ils aller, avec plaisir et gourmandise, aux bons petits plats de Madame ou est-ce de la simple négligence à leur propre égard ? Tâchons de découvrir leurs points faibles à eux-aussi et pourquoi tous ces kilos accumulés au fil du temps.

En effet, ce n'est pas parce que vos chéris ont plein d'obligations ou qu'ils pensent qu'ils n'ont plus besoin de vous séduire, qu'il ne faut plus rien faire pour autant. Et des prétextes pour ne pas se bouger les fesses et se retrouver alors en surpoids, ils en ont plein, comme par exemple :

  • Je dois m'occuper des courses ou du jardin
  • Il faut que j'aille promener le chien
  • Il y a une super émission que je veux regarder à la télévision
  • Je dois nettoyer la voiture
  • Je n'ai pas le temps...

Et puis franchement ? Quoi de mieux qu'une bonne bière devant un match de foot ou un Grand Prix, en attendant le super repas que vous lui avez concocté ?

Pourquoi les régimes seraient-ils l'apanage des femmes ?

Pourtant, les hommes tiennent compte aussi de leur poids. Ils sont nombreux à souhaiter perdre quelques kilos en trop et surtout, éliminer leurs bourrelets et leurs poignées d'amour (très apprécies pourtant par les femmes). C'est ainsi que désormais, ils vont se jeter à corps perdu sur des régimes en tout genre. Éliminer un maximum de calories en très peu de temps, est leur souhait le plus cher.

Sauf, comme vous le savez déjà, les femmes et les hommes ne réagissent pas de la même manière devant les kilos superflus. La masse graisseuse chez l'homme est moins importante que celle, chez la femme.

Il possède en revanche une masse plus maigre certes mais plus grande aussi. Pour entretenir cette masse maigre, l'organisme va brûler alors davantage de calories pour pallier à la masse grasse. C'est d'ailleurs pour cela que les hommes maigrissent en général plus vite que les femmes. Et oui, la vie est injuste, que voulez-vous !

En revanche, les hommes prennent en général, plus de poids dans la partie supérieure du corps : ventre, hanches, poitrine, cou, visage, bras...

Les régimes pour hommes : principes et bonnes habitudes

Les régimes pour hommes appliquent néanmoins le même principe que dans les régimes pour femmes. Réduire l'apport calorique et pratiquer régulièrement une activité sportive. Voici par conséquent, quelques bonnes habitudes à prendre de suite !

  • Éliminez le tabac et les excitants de toutes sortes
  • Faites du sport, du sport et encore du sport...
  • Prenez chaque matin, un bon petit déjeuner : une boisson chaude sans sucre, un jus de fruits, un laitage, ¼ de baguette et du beurre, par exemple.
  • En cas de petite fringale dans la journée, les barres chocolatées préférées seront proscrites. Préférez plutôt un fruit (une pomme par exemple), une barre de céréales ou un en-cas protéiné (jambon, blanc de dinde, ...)
  • Pour ceux qui aiment les sandwichs sur le pouce : changez vos habitudes, oubliez la mayonnaise. On privilégie les viandes blanches au saucisson ou aux rillettes. On choisit du pain complet plutôt que du pain blanc...
  • Pour la cuisson, il faut privilégier les papillotes, la vapeur, le wok. Et si vous êtes un inconditionnel des sauces, pensez au fromage blanc à 0% avec un peu de citron ou de ciboulette !
  • Côté apéro, il est nécessaire de freiner sur l'alcool autant que possible. On privilégie les bâtonnets de surimi, de carottes ou les choux-fleurs aux cacahuètes...

Régimes pour homme ou pour femme : même combat !

En conclusion, que l'on soit un homme ou une femme, l'essentiel est de se sentir au mieux dans sa peau et dans ses baskets. Pour cela, pas de doute que la meilleure façon d'y parvenir, c'est encore de penser à soi et de manger modérément. Un peu de sport ou d'activité physique et vous voilà parti pour de belles années devant vous. Et ce, pour le plus grand plaisir de tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mesclesdubonheur 2242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines