Magazine Culture

Critiques Séries : Mr Robot. Saison 4. Episode 9.

Publié le 02 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Mr Robot // Saison 4. Episode 9. Conflict.

Dans ses grands moments d’action, il y a quelque chose de fascinant qui rend Mr Robot encore plus brillante. Le moment où Darlene et Eliott tentent de pirater (et parviennent à le faire) le téléphone de Whiterose dans le but de vider ses comptes en banque chez Cyprus Bank, alors le moment est sous tension. Pourtant, peu de choses se déroulent sous nos yeux, mais l’enchainement à l’écran m’a donné l’impression de vivre moi aussi la chose.

Par ailleurs, je dois avouer que je n’aurais jamais imaginé durant la première saison de la série une confrontation entre Phillip Pryce et Whiterose pendant que Elliot et Darlene font tout ce qu’ils peuvent dans l’ombre. Mais c’est ce qui se passe dans cet épisode. Dommage que cela ait finalement coûté à la vie de Pryce. Ce dernier aurait mérité de survivre à l’épisode maintenant qu’il est entré dans le camp des gentils mais les dommages collatéraux, Mr Robot les aime bien donc c’est assez logique. La chute de Whiterose était de toute façon inévitable mais elle rend cette chasse d’autant plus fascinante que la série exploite à merveille le genre de l’espionnage comme elle sait si bien le faire. Peu de dialogues finalement du côté d’Elliot et Darlene, mais des actions pertinentes et efficaces.

Après avoir décidé de se concentrer sur Elliot, sur sa personnalité et son lien avec Mr Robot, la série revient ici à l’histoire de cette dernière saison dans des instants de grâce dont elle a le secret. D’un point de vue narratif, cet épisode ne perd pas de temps et va droit au but. Cet épisode est alors assez simpliste et ne passe pas par des labyrinthes de révélations comme ce que Sam Esmail adore faire. Non, cet épisode préfère donc les choses simples et dans un sens cela colle aussi parfaitement avec ce que veut faire cet épisode. Le grand meeting de Deus Group arrive enfin, et Whiterose a l’intention de faire payer à Pryce sa trahison sauf que Pryce a une petite surprise dans son sac. Mr Robot est aussi là pour reprendre en main Elliot, ce dernier ayant été brisé psychologiquement par les deux épisodes précédents.

Note : 9/10. En bref, l’un des épisodes les plus simplistes que j’ai vu de Mr Robot mais intense à souhait.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte