Magazine Insolite

IKEA se penche sur la question de l’habitation sur Mars

Publié le 03 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Après avoir conquis la Terre, au tour de Mars ? La célèbre entreprise suédoise de mobilier et objet de décoration IKEA semble en tout cas y réfléchir sérieusement. L'entreprise se penche sur la question des habitations, une fois que la planète rouge sera colonisée.

Faire en sorte que Mars soit plus confortable

Selon la NASA (et le calendrier que lui a imposé l'administration Trump), l'être humain ne devrait pas pouvoir poser le pied sur Mars avant 2033. Une date qui apparaît comme encore lointaine mais pas tant que ça au vu de l'énorme pas en avant que cela pourrait engendrer pour l'être humain. Si l'on se fie à ce calendrier, il faudra encore attendre 13 ans avant de voir un groupe de personnes atterrir sur Mars.

Cependant, IKEA ne semble pas vraiment importuner par ce délai. Le magazine Fast Company dévoile que Christina Levenbord, une designer de l'entreprise s'est déjà penché sur la question du logement sur Mars. Elle s'est ainsi rendue à la Mars Desert Research Station en Utah. Cette dernière est une installation de recherche dont le but est de reproduire la vie sur Terre sur d'autres planètes.

Le but serait de rendre la vie sur Mars plus confortable. Les maisons sur la planète rouge ont beaucoup de contraintes et seront certainement beaucoup plutôt petites que celles sur Terre. Christina Levenbord et les autres chercheurs tentent donc de concevoir un espace plus accueillant, avec notamment un travail sur des éclairages chauds.

Mars n'est pas le seul objectif d'IKEA puisque l'entreprise réfléchie également à la question de l'habitation sur la Lune. En effet, la NASA prévoit d'y retourner dès 2024. Les contraintes sont à peu près les mêmes à savoir des petites habitations peu lumineuses qu'IKEA va devoir rendre plus habitable.

Si rien n'est encore définitif, IKEA semble en tout véritablement vouloir partir à la conquête de l'espace.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines