Magazine Conso

L'instinct animal

Par Laurent
L'instinct animal

le canis lupus appelé plus communément loup gris est un mammifère qui a conservé tout de son instinct animal même lorsqu' il vit en captivité, c'est ce que j' ai pu constater lors de la visite d' un parc animalier .

On peut être pour ou contre cette condition dans laquelle l' homme l' a placé, elle permet tout de même la survit de l' espèce, car suite aux différentes périodes de l' histoire de France où il fût chasser son éradication intervient à la fin du XIX ème siècle bien que le dernier loup de souche Française ait été tué en mille neuf cent trente sept dans le limousin, bien moins par la peur de ce dernier que par le soucis de concurrence avec l' être humain, chasseur, en tant que prédateur ; ainsi que par les bergers pour les attaques de troupeaux de moutons .

En provenance d' Italie, Il réapparaît de façon naturelle en France à la fin du XX ème siècle , en effet la première observation date de mille neuf cent quatre vingt douze, petit à petit sa population augmente, aujourd' hui elle est estimée à plus de 500 individus .

vous souhaitez en apprendre davantage alors je vous conseille de parcourir le site en effet ce site répond à toutes les questions que vous pouvez vous poser sur le loup mais aussi sur les espèces animales sauvages en général que ce soient les mammifères, les oiseaux ou les reptiles, tel le daim dont j' avais saisi l' instant de ma rencontre ou l' aigrette garzette . Avec des fiches détaillées illustrées par des photos et des guides afin de répondre à vos interrogations .

Afin de vous aiguiller pour des visites à la rencontre de ces animaux sauvages Instinct animal vous propose une liste et une cartographie des zoos et parcs animaliers avec des informations et des plans .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent 1749 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte