Magazine High tech

Avec le Lightware TBX-M210, cachez tous les câbles dans un boîtier de table encastré

Publié le 03 décembre 2019 par Eavsgroupe @eavsgroupe
Avec le Lightware TBX-M210K, cachez tous les câbles dans un boîtier de table encastré

Pour votre salle de réunion, vous avez prévu différents câbles pour que plusieurs participants puissent se relier simultanément. C’est très pratique, mais souvent peu esthétique. Les câbles trainent et s’emmêlent sur la table. Quand ils n’ont pas tout simplement disparu… Avec le TBX-M210, Lightware vous aide à rendre disponibles les câbles tout en les camouflant.

Boîtier encastrable avec trappe

Le TBX-M210 s’encastre dans un bureau ou une table de réunion. Il faut donc prévoir de réaliser un grand trou pour l’accueillir : 179 x 145 mm exactement. Esthétiquement, seule une plaque noire est visible, en affleurement avec le plateau de la table. On remarque la partie mobile accessible grâce à deux encoches. Elles ont deux fonctions :

  • permettre de faire basculer la trappe pour accéder aux câbles,
  • pourvoir refermer la trappe tout en utilisant les câbles qui passeront à travers ces mêmes encoches.
Avec le Lightware TBX-M210, cachez tous les câbles dans un boîtier de table encastré

6 câbles

Le boîtier mesure environ une vingtaine de centimètres de profondeur. Là aussi, cette dimension est bien à prendre en compte pour avoir l’espace nécessaire sous le bureau sans être gêné par une traverse par exemple. Une fois la trappe ouverte, on remarque six trous destinés à autant de câbles différents :

  • plusieurs câbles vidéo HDMI, DVI, VGA…
  • un ou plusieurs câbles réseau Ethernet,
  • d’autres types de câbles pour l’audio, l’USB, etc.

Les trous sont destinés à laisser coulisser les câbles dont le trop plein sera invisible car sous la table. L’avantage est que les connecteurs ne passent pas à travers ces trous. L’utilisateur pourra tirer sur le câble puis le ranger dans le boîtier une fois la réunion terminée, le câble étant toujours tenu en place. Il est ainsi impossible de débrancher et de partir avec les câbles.

Avec le Lightware TBX-M210, cachez tous les câbles dans un boîtier de table encastré

2 alimentations

Deux prises universelles sont positionnées dans ce boîtier de table. Il peut donc être utilisé dans n’importe quel pays sans contrainte. Il accepte les prises d’appareils d’autres pays si elles sont compatibles avec le voltage utilisé. Soue le boîtier, dont inaccessible, une prise IEC permet de brancher le boîtier à une arrivée de courant.

Avec le Lightware TBX-M210, cachez tous les câbles dans un boîtier de table encastré

Au final, l’usage du boîtier de table Lightware TBX-M210 est évident. Il rend disponible deux prises de courant et jusqu’à six câbles au centre d’une table de réunion. Tout est facilement accessible et sécurisé sans jamais qu’aucun câble ne traine. Une solution pratique et esthétique incontournable pour toutes les salles de réunion.

Plus d’infos : Lightware


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eavsgroupe 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte