Magazine Conso

AMEL : deux nouveaux avis positifs rendus par l’ARCEP

Publié le 04 décembre 2019 par Eulnico

L’ARCEP a rendu deux avis positifs concernant les procédures AMEL d’Altitude dans les Landes, et SFR dans la Nièvre.

Les AMEL, pour Appel à Manifestation d’Engagements Locaux, ont été lancés en 2017 dans le cadre du programme national très haut débit. La procédure AMEL permet aux collectivités territoriales de solliciter des investissements privés d’opérateurs afin d’accélérer la couverture numérique des zones d’initiative publique de leur territoire.

Altitude et SFR s’engagent, dans les deux départements, à rendre raccordables 100% des locaux des zones concernées à fin 2022.

  • Dans les Landes (40), le déploiement est prévu pour 2022 dans tout le département. Altitude Infrastructure a été retenu par le Conseil Départemental dans le cadre d’un AMEL lancé en 2019. 105 000 prises FTTH devraient être déployées.
  • Dans la Nièvre (58), le déploiement de la fibre est prévu pour 2022 dans tout le département également. Depuis juillet 2019, c’est SFR qui est en charge de la construction, l’exploitation et la commercialisation du réseau public, via un AMEL. Ce déploiement concerne 67 000 foyers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eulnico 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines