Magazine Conso

DIOR présente ses collections de Noël

Publié le 04 décembre 2019 par Pascal Iakovou @luxsure

L'esprit de Noël s'invite chez Dior, l'heure est à la fête et à ses instants magiques. Par ses vitrines spectaculaires et par ses collections dédiées, la Maison perpétue cet art d'offrir et de recevoir cher à son cœur depuis toujours.

A cette occasion, de délicats imprimés créés par Maria Grazia Chiuri - déclinant le wax de son défilé croisière 2020* - revisitent l'imaginaire de l'Afrique, dans un captivant dialogue artistique entre la culture plurielle de ce continent, ses précieux savoir-faire et les codes Dior, à l'instar de l'iconique toile de Jouy**.
Ces différents motifs habillent notamment l'emblématique Lady Dior de nuances bleu et or, deux des couleurs fétiches du couturier-fondateur. Ils se déploient aussi sur d'élégants carrés de soie ainsi que sur le Dior Book Tote, mettant en scène des baobabs - ces majestueux arbres de vie -, des animaux de la jungle ou des cartes de tarot.
On retrouve également des lunettes de soleil, de la petite maroquinerie, le sac 30 Montaigne - rouge flamboyant -, et les incontournables souliers J'Adior. Telles des invitations à (se) faire plaisir et à susciter le désir, chaque cadeau est la promesse d'un moment habité de générosité et de rêve, où l'héritage Dior est enchanté plus encore par la féerie de Noël.

* Accompagnée par l'anthropologue Anne Grosfilley, Maria Grazia Chiuri a collaboré avec l'usine et l'atelier d'Uniwax (en Côte d'Ivoire) pour réinterpréter les emblèmes Dior en les intégrant dans une édition spéciale en wax, dont la production 100 % africaine offre une traçabilité exemplaire.

** Signature de la Maison, ce motif décorait, dès 1947 et sur les conseils de l'artiste Christian Bérard, la première boutique de Monsieur Dior, baptisée " Colifichets ".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines