C'est avec un peu de retard que je viens vous parler ici des 8 ans du blog! Mais j'en profite: mon Mini Voyageur a aussi fêté ses huit ans! C'est grâce à lui, que j'ai créé ce blog!
Savez-vous comment? Enceinte de 8 mois, j'ai été mise en arrêt maladie pour cause de contractions trop fréquentes! Mais, je n'aime pas rester sans rien faire! Ce blog j'en rêvais, depuis de longues années, quand me manquaient des infos pour voyager avec ma Miss Voyageuse! Mais jamais le temps avec le boulot et une petite louloute! Alors, ni une ni deux, après 4 jours d'arrêt, j'ai créé le blog, allongée sur mon canapé!
Envie de voyager avec bébé? Retrouvez notre boutique pour voyager léger avec bébé et enfants... Tous nos produits sont testés et approuvés pour votre confort et celui de bébé. J'y vais
Je n'avais aucune idée qu'il prendrait tant d'ampleur: plus de 1000 articles, plus de 7 millions de lecteurs, 25 millions de page vues! La tête m'en tourne! Et des dizaines de nouvelles rencontres, avec des mamans voyageuses et blogueuses mais aussi avec des mamans qui ont témoigné sur le blog et que je me fais toujours plaisir à rencontrer quand elles passent dans les Hautes-Alpes! N'hésitez pas à me contacter!
Un vrai bonheur!
En 8 ans, il s'en est passé sur ce blog! Et le blog Voyages et Enfants évolue comme moi, selon mes envies, mes humeurs, mes convictions... Et en 8 ans, on change!
Pendant plusieurs années, j'attendais de concrétiser notre rêve de partir pour un voyage au long cours avec ma petite famille! Cela avait valu quelques articles de réflexion sur mon envie et la peur de mes enfants!
Puis le rêve s'est concrétisé, car ma fille avait enfin changé d'avis! Nous sommes donc partis 1 an en Amérique du Sud pour vivre l'aventure d'un voyage en 4×4 et en tente de toit!
Et là, à mon retour, devant l'afflux de blog de voyage famille (qui, hélas, se ressemblent beaucoup trop à mon goût!), j'ai envie de nouveautés collant mieux à mes envies, à mes aspirations écologiques, encore plus affûtées depuis notre dernier voyage!
Alors comme je vous en ai parlé ici, il n'est pas question pour moi de vous - nous - culpabiliser de voyager, mais d'essayer de faire au quotidien des gestes pour améliorer notre façon de consommer, de voyager...
Pour cela, et parce que vous êtes si nombreu(x)ses à me suivre et pour vous faire participer comme je le fais sur le blog avec vos témoignages, j'ai besoin de vous pour trouver quels changements pourraient vous plaire... Vos idées seront aussi les bienvenues!