Castle Rock // Saison 2. Episode 9. Caveat Emptor.
Castle Rock est une série étonnante mais qui serait peut-être plus à suivre en binge-watching que semaine après semaine. Voir Frances Conroy dans cette saison est cependant une bonne chose est l’une des raisons pour lesquelles cet épisode n’ira pas dans les pires épisodes de la série. Sa façon de s’imposer dans son apparition ici permet finalement de sauver en partie le résultat. Car cet épisode installe pas mal de choses, dans des moments souvent lancinants et pas vraiment brillants. C’est aussi une occasion de ramener une actrice qui était parfaite (et négligée) de la première saison. Mais l’actrice mérite tout de même mieux que ce qu’ils font d’elle car c’est là où l’erreur est faite. Une fois de plus Castle Rock néglige ses personnages et ses histoires, pensant presque que l’on n’a pas vu la première saison.
Cet épisode nous réserve quelques bonnes choses, notamment son dernier acte. Ce dernier acte est parfait pour nous offrir le divertissement que l’on attend depuis un sacré bout de temps maintenant et qui prendra fin dans l’épisode prochain. Pop Merrill est parfait dans le rôle de l’homme d’action et je dois avouer que la fin de l’épisode nous a réservé de bonnes et belles surprises de ce point de vue là.
La série ajoute un peu plus de ses éléments fantastiques à son récit, ce qui permet de rendre le truc d’autant plus efficace sur bien des plans. Lizzy Caplan manque tout de même à une bonne partie de cet épisode. Sa façon d’incarner Annie restera l’un des éléments les plus intéressants de la saison. Les relations que cette saison peut entretenir avec la saison précédente est une bonne chose mais encore faut-il que Castle Rock nous en révèle un peu plus. C’est encore trop light à mon goût pour réellement faire le job correctement. La saison a pourtant de belles choses à conter mais j’ai l’impression que les scénaristes sont souvent distraits par tout un tas de trucs inutiles ce qui gâche complètement le plaisir que j’ai envie de prendre en regardant cette saison 2.
Note : 4.5/10. En bref, le désastre est parfois là mais sauvé par Frances Conroy et un dernier acte réussi.