Magazine Insolite

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Publié le 05 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

Lorsque Bon Jovi n'est pas occupé à mettre le feu dans les salles de concerts, il s'occupe aussi d'un restaurant très particulier. En effet, le chanteur du groupe, propriétaire du lieu, offre des repas gratuits aux plus démunis !

" Des fois, vous étudiez ou travaillez dur pour simplement manger des nouilles... "

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Le chanteur Bon Jovi ne supporte pas de savoir que des personnes meurent de faim sur notre planète. C'est ainsi qu'il a décidé d'utiliser ses ressources afin d'agir pour son prochain avec l'ouverture d'un restaurant qui sert des repas chauds aux personnes dans le besoin. C'est avec sa femme Dorothea Hurley qu'il a ouvert son premier restaurant en 2011 à Red Bank dans le New Jersey. Cinq ans plus tard, ils en ont ouvert un second dans le secteur de Toms River.

" Personne ne peut imaginer ce que l'on ressent lorsque l'on meurt de faim. Cela touche tout le monde, les enfants qui vont à l'école avec les vôtres. Les gens de votre église. Je pense que cela a ouvert les yeux à beaucoup de membres de la communauté " déclare Dorothea Hurley.

Soul Kitchen

Soul Kitchen : le restaurant de Bon Jovi ouvert aux plus démunis

Les restaurants de Bon Jovi sont dédiés à aider les plus démunis. Il n'y a ainsi pas de prix dans le menu. Cependant, les invités peuvent faire un don s'il le souhaite de 20 dollars afin de couvrir le coût du repas. Pour ceux qui ne peuvent pas, il est toujours possible d'aider en cuisine par exemple, en échange.

Un point fort du restaurant, c'est surtout la qualité de sa nourriture. En effet, elle est très haute malgré la gratuité du repas. Les dîners par exemple, commencent souvent par une soupe, avant que le client ait le choix entre poisson, viande ou plat végétarien.

" C'est obligatoire (de servir de la bonne nourriture). Des fois vous étudiez ou vous travaillez dur et vous ne pouvez vous permettre que de manger des nouilles. La plupart des Américains vivent avec deux travails, loin des problèmes. Pour les autres, j'ai pensé que je pouvais faire quelque chose. Surtout, je n'avais pas besoin de scientifique pour trouver le remède " déclare Bon Jovi.

Un parfait exemple d'une célébrité qui utilise ses ressources pour le bien commun !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines