Magazine Insolite

Coca-Cola : des bouteilles Star Wars qui s’illuminent lorsqu’on les touche

Publié le 05 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

À l'occasion de la sortie imminente du 9e volet de la saga Star Wars, L'Ascension de Skywalker, Coca-Cola a vu les choses en grand. Ou plutôt, en lumineux. En effet, la marque de soda aéericaine vient de dévoiler une édition limitée de ses bouteilles. Leur particularité ? La partie des emballages où figure un sabre laser peut s'allumer à volonté.

Juste de la technologie

Non, ce n'est pas la force qui permet de réaliser ce prodige. Le bandeau des bouteilles est en fait équipé d'une diode électroluminescente organique, plus communément appelée par son acronyme anglais : OLED. Ce composant électrique permettant de créer de la lumière est notamment utilisé dans les IPhone X, et les Samsung Galaxy S9. C'est la première fois au monde que cette technologie est utilisée sur des bouteilles en plastique.

Pour l'activer, il suffit de presser son doigt à un endroit précis de l'emballage. Attention, la durée de vie du mécanisme se limite à environ 500 utilisations. La bouteille se décline en deux versions : une où apparaît Rey et son sabre bleu, l'autre où se tient Kylo Ren équipé de son épée rouge.

Une édition (très) limitée

Seules 8000 versions de ces modèles d'exception existent. Ils ne seront, hélas, disponibles qu'à Singapour. Pour en acquérir une, impossible de passer par les commerces classiques. Il faudra participer à une " Chasse galactique " en s'inscrivant dès le 6 décembre sur le site officiel de Coca-Cola Singapour, puis répondre à une série d'énigmes. Chaque bonne réponse donnera un indice sur une localisation secrète où récupérer la précieuse bouteille.

L'Ascension de Skywalker sortira en salles le 18 décembre en France. Il s'agira du clap de fin pour la saga Rey/Kylo Ren. Pour autant, il ne s'agit certainement pas d'un adieu à l'univers de George Lucas adapté sur grand écran. En effet, Rian Johnson, réalisateur du Star Wars Épisode VIII : Les derniers Jedis (2017), est actuellement en discussion est avec Disney pour préparer une nouvelle trilogie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines