Magazine Football

PSG vs Nantes : la VAR s'embrume (encore)

Publié le 05 décembre 2019 par Voyagetourix @voyagetourix
https://feuilledematch.blogspot.com/2019/12/psg-nantes-resume.html

Stats d'avant-match

Historique des confrontations

45 victoires PSG / 23 nuls / 28 défaites
13 derniers matches au Parc = 13 victoires pour Paris
La dernière au Parc : 3-2

Classement Ligue 1 après 15 journées

1. PSG 33 pts (14 matches)
6. Nantes 23 pts (15 matches)


Les Parisiens ★✫✫✫

PSG vs Nantes : la VAR s'embrume (encore)

Parisien du match : Navas

Keylor nous sort encore un gros match avec plusieurs arrêts déterminants. Oh que ça fait du bien d'avoir un tel gardien dans ce genre de match piège. El muro !

Ballon de plomb : Draxler

Il était censé accéléré le jeu mais il a souvent relancé... derrière. Marco vs Julian : il n'y a pas photo. Enttäuschung !

Le 11 de départ

Navas : 8

Homme du match.


Meunier : 5Très bon en première mi-temps avec une grosse participation offensive, il a un peu sombré après la pause où il était à la rue face aux offensives nantaises avec en point d'orgue sa passe derrière la ligne pour Silva. Mi-moule, mi-frite.

Silva (C) : 7,5Encore injouable ce soir, le Brésilien était partout. Son amorti de la poitrine pour dribbler son adversaire direct est à montrer dans toutes les écoles de foot. Mur do Brasil.

Diallo : 6

Un bon match d'Abdou qui a fait de bonnes interventions derrière et quelques relances intéressantes. En progrès.Kurzawa : 6
C'est la bonne surprise de la soirée. Layvin a été bon devant - si on oublie son improbable incursion dans la surface qui se termine lamentablement sur Lafont - et a été peu malmené derrière. Résurrection ?
Gueye : 6Gana a montré un peu plus d'agressivité que ces derniers temps. Résultat : pas mal de ballons récupérés. Enfin de retour.

Marquinhos : 5

Certes, il a récupéré et touché beaucoup de ballons mais dans la distribution ce n'était pas ça... Poussif.

Draxler : 4

Ballon de plomb.

Di Maria : 5

Peu inspiré, quelques pertes de balles qui relancent les adversaires,... il a visiblement besoin de se reposer un peu. Malgré cela, il réussit une passe décisive somptueuse pour Mbappé et... aussi pour Cavani qui a toutefois mis son veto ! A bout de souffle.

Mbappé : 6

Quelques actions dangereuses ponctuées par un bien joli but. En mode Madjer.

Neymar : 6

Il a eu du mal à trouver Mbappé et Di Maria mais a souvent été le plus dangereux.
L'arbitre en avait après lui apparemment : un but injustement refusé, un pénalty devant être retiré... Match réussi dans l'ensemble dans un Parc encore légèrement hostile. Le mal-aimé.


Les remplaçants

Icardi : 6Il provoque le penalty du 2-0.

Cavani : 4Quel raté pour la balle du 3-0 ! On a retrouvé le Cavani d'il y a quelques années.
Sarabia : 4,5Rentrée compliquée.

L'ambiance ✫✫✫


PSG vs Nantes : la VAR s'embrume (encore)

Froid, grève le lendemain, pas d'ultras nantais, match en semaine... tout était réuni pour avoir une petite ambiance dans un Parc peu garni.


Petit avant-goût de la prochaine vidéo de l'ambiance :


Tifo

Pas de tifo

Banderoles


PSG vs Nantes : la VAR s'embrume (encore)

Une seule banderole pour défendre la cause ouïghoure. Cette minorité musulmane est persécutée en Chine.

Parcage

Pas de parcage

Paroles de supporters


"Je pense que Chapron aurait bien aimé arbitrer ce match."

"Tu crois que l'arbitre va arrêter le match et la LFP sanctionner les ultras à cause du brouillard ?"

"On a retrouvé la technique de Cavani de ses débuts au PSG."


Le match ✫✫✫


PSG vs Nantes : la VAR s'embrume (encore)

PSG vs Nantes : la VAR s'embrume (encore)


Tuchel a aligné le trio Di Maria-Mbappé-Neymar et cela ne s'est pas traduit par une avalanche de buts. En effet, ils ont eu quelques difficultés à se trouver et se placer correctement... et ils n'ont pas été aidés non plus par leurs milieux qui avaient bien du mal à distribuer de bons ballons.

La première mi-temps s'avère au final assez décevante avec des Parisiens qui ont la possession mais ne se procurent pas d'occasions franches. C'est même Navas qui fera le premier arrêt. 

Il faut attendre les arrêts de jeu pour faire trembler le 4-4-2 nantais avec ce but refusé de Neymar pour une faute imaginaire de Draxler dans la surface... La VAR montre encore ses limites ! Cela fait 2 décisions plus que fumeuses en 1 semaine...

Au retour des vestiaires, la soufflante de Tuchel est passée par là et on voit une équipe parisienne qui met un peu plus d'intensité et de vitesse dans son jeu. 

Et le second premier but du match arrive rapidement. Neymar bien inspiré lance Di Maria sur le côté droit qui, d'un exter, permet à Mbappé de marquer à la Madjer. Superbe.

Problème, les Parisiens s'arrêtent à nouveau de jouer. Après un but et une ou deux grosses occasions, ils se disent que le match est plié. Le milieu recule et on a droit à 25 minutes de flottement qui permettent aux Canaris de se créer plusieurs situations dangereuses. Heureusement, Navas est là. 

En fin de match, les Parisiens se reprennent et inscrivent un second but sur penalty.

Le résumé du match en images :




Les adversaires ★✫✫

Les Canaris ont donné quelques coups rugueux sans être sanctionnés : trop fort les 2 pieds en avant de Bamba sur Draxler qui amène à un jaune pour l'Allemand !

Mais ce n'est pas cela qu'on retiendra de ce match. Les Nantais n'ont pas bétonné et ont parfois été menaçants en combinant très bien. Sans un grand Navas, ils auraient pu repartir avec au moins 1 point.
Dans les individualités, on retiendra derrière Pallois qui a été excellent et s'est parfois pris pour Yepes dans ses remontées. 
Devant, Simon avec Blas ont souvent été des poisons pour les milieux et latéraux parisiens.

C'est twitté !


Les journaux catalans en érection#PSGFCN pic.twitter.com/8gjocm7yyj— Leonarda ® (@FilsdePrince) December 4, 2019

Je me rappelle avoir stressé pendant des années à chaque frappe adverse, là depuis que Navas est dans les cages, limite je sors le cigare et le verre de rouge #PSGFCN— Guillaume L. (@GuillaumL_) December 4, 2019

Il faut garder la VAR mais changer les arbitres. C’est eux qui sont pas au point... #PSGFCN— Florian Gazan (@flogazan) December 4, 2019

Carton jaune pour #Draxler 😂 L’arbitrage français au top de sa forme #PSGFCN pic.twitter.com/FoyKSxi6Mw— Nicolas Puiravau (@nikop17) December 4, 2019



Notez vous aussi le match

Les résultats ici prochainement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Voyagetourix 128 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine