Magazine Insolite

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Publié le 06 décembre 2019 par Golem13 @Golem_13

L'émission culte des années 90 : " C'est pas sorcier " fait son grand retour, avec un nouveau trio. En effet, France Télévisions vient de lancer Okoo. Il s'agit d'une application pour les enfants qui regroupe les programmes Les Zouzous et Ludo. Ainsi Okoo proposera des dessins animés, films et documentaires pour les enfants de 3 à 12 ans.

Et dans ce programme, on retrouve une nouvelle version de " C'est pas sorcier ". Ainsi, l'ancien trio formé de Jamy, Fred et Sabine, est remplacé par : Max, Cécile et Matthieu.

Max est un comédien qui a lancé il y a plusieurs années une chaîne Youtube de vulgarisation scientifique. Sa chaîne compte aujourd'hui plus de 630 000 abonnés. Et cerise sur le gâteau, il porte également des lunettes rondes comme Jamy.

Cécile, quant à elle est une humoriste belge, et Matthieu réalise des chroniques écologiques.

Le célèbre camion blanc qui servait aux déplacements de l'ancien trio, est remplacé par une cabane en bois. Et c'est dans cette cabane, que la nouvelle équipe réalisera ses expériences scientifiques.

La nouvelle émission s'intitulera " C'est toujours pas sorcier ", raccourci en "CTPS". Et chaque semaine, le trio se penchera sur un nouveau sujet pour les grands et les petits.

France Télévision a annoncé le lancement lundi 9 décembre.

« C’est pas sorcier » de retour avec un nouveau casting

Okoo, la nouvelle plateforme de France Télévisions

La nouvelle plateforme Okoo, destiné aux enfants de trois à 12 ans, sera non seulement gratuit mais surtout sans aucune publicité.

On pourra y accéder via des applications pour téléphones, tablettes et téléviseurs connectés. Cette démarche se veut plus adaptées aux attentes des enfants comme à leurs parents. Ainsi, l'interface et les contenus proposés changeront en fonction de l'âge de l'utilisateur. Et les parents pourront limiter le temps de visionnage grâce à un minuteur.

#Okoo : 👀 Les toutes premières images de "C'est toujours pas sorcier", le nouveau magazine de vulgarisation scientifique à découvrir bientôt sur l'offre enfants.
Avec Cécile Djunga (@ceciledjunga), Max Bird (@MaxBirdOfficiel), et Mathieu Duméry (@PrFeuillage). pic.twitter.com/tcCKQgSyIW

- France Télévisions (@Francetele) December 4, 2019

C'est quoi #Okoo, la nouvelle offre enfants de France Télévisions ? Présentation officielle dès maintenant ! pic.twitter.com/mkdUl7vxBQ

- France Télévisions (@Francetele) December 4, 2019


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Golem13 2330373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines