Magazine Graphisme

Tendances créatives : le Classic Blue est la couleur de l’année 2020 pour Pantone

Publié le 06 décembre 2019 par Inspirationsgraphiques

Tendances créatives : le Classic Blue est la couleur de l’année 2020 pour PantoneC’est désormais une habitude, comme chaque année à la même période, Pantone dévoile sa couleur de l’année. Pour 2020, fini le Living Coral, une teinte corail vivifiante et bienvenue au Classic Blue ! Une teinte qui, comme le souligne The Pantone Color Institute™, instille le calme, la confiance et la connexion. C’est donc pour succéder à Greenery (en 2017), l’Ultra Violet (en 2018), et Living Coral (en 2019) que le Classic Blue va apporter sa sérénité.

Tendances créatives : le Classic Blue est la couleur de l’année 2020 pour Pantone

Un choix qui s’est basé sur notre désir d’une base fiable et stable sur laquelle nous pouvons bâtir à l’aube d’une nouvelle ère. Ce bleu intemporel est très simple et élégant, ce qui tranche avec les couleurs très vives des années précédentes. Cette teinte suggère un ciel à la tombée de la nuit, une vision rassurante du futur. Dans la psychologie, le bleu est souvent associé à la sérénité et à la connaissance.

Très utilisé dans la décoration et dans les créations graphiques, qu’il s’agisse d’illustrations ou de publicité, il est considéré comme bénéfique pour l’esprit et le corps. Le bleu a aussi des effets sur notre métabolisme puisqu’il le ralentit et produit de fait un effet calmant.

Tendances créatives : le Classic Blue est la couleur de l’année 2020 pour Pantone

Le PANTONE 19-4052 Classic Blue marque la volonté de Pantone de nous proposer une couleur qui offre la promesse d’une protection. Un bleu non agressif et facile à utiliser qui a été sélectionné après un examen approfondi de notre société et une analyse des tendances.

éèé

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Inspirationsgraphiques 1799 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte