Magazine France

La Cocarde Etudiante n'est pas d'extrême-droite mais. (voilà : #fachosphere ).

Publié le 07 décembre 2019 par Mister Gdec

En ce moment, j'observe le niveau de cette marée brune qui est en train de monter un peu partout, et qui me donne la nausée, au propre comme au figuré.

Aujourd'hui, je m'intéresse plus particulièrement à ce qui est en train de se dessiner dans les facs, malgré mon âge mur, et qui me préoccupe tout particulièrement après avoir lu cet article de La Nouvelle République, qui n'est pas vraiment pour ce que j'en connais un journal de gauchiste...

Ce qui m'inquiète quant à moi, à ce sujet, c'est cette stratégie adoptée par tous les mouvements d'extrême droite que j'observe habituellement de tenter de mailler le plus localement possible ce pays. C'est une stratégie observée à la fois chez les (ex, vraiment ?) Bastion Social et autres identitaires, pour ne pas dire nazillons.

La Cocarde Etudiante (dont j'ai déjà épinglé ici une partie des gentils bisounours dans ma petite photothèque personnelle (1) ) est en effet en train de tenter de s'infiltrer un peu partout dans les universités françaises, et cela n'est pas sans créer quelques frictions... Quand ce n'est pas purement et simplement des bastons musclées en complicité avec l'extrême-droite locale, comme ici à Montpellier, (où je suppute l'action en sous main du clan Roudier) générée par ses idées d'une violence (pas seulement symbolique) inouïe. Ce thread sur twitter d'un camarade de combat dont le travail m'a déjà été précieux ici illustre très factuellement cette trainée de poudre pré-fasciste en milieu estudiantin :

La Cocarde Etudiante n'est pas d'extrême-droite mais. (voilà : #fachosphere ).
source

Pourtant, ces gens réfutent l'appellation d'extrême-droite, tout comme le fait d'ailleurs l'égérie nationale de ce genre de racistes, la patronne du RN, qui menaçait de procès tous ceux qui lui appliquaient cette appellation. J'attends toujours mon procès, les valeureux " patriotes" ... (financés par l a Russie et les Emirats Arabes Unis. 😂 ).

Pourtant, il n'y a guère d'ambiguïté selon moi, puisque j'ai déjà évoqué ici certains des hauts faits d'armes de ce mouvement de " jeunesse " (sic. Leurs idées sont tellement vieilles, d'un autre âge) pré-fasciste. Car ce mouvement étudiant d'extrême-droite (je maintiens, en conscience), n'est pas vraiment raciste mais :

La Cocarde Etudiante n'est pas d'extrême-droite mais. (voilà : #fachosphere ).

Voilà. Fin du game. Chacun jugera selon son intime conviction. Les mêmes qui se planquent derrière le fallacieux argument de la liberté d'expression pour soutenir Valeurs actuelles dans son combat contre les Sleeping Giants, et contre ceux qui comme moi refusent l'extension du domaine de la haine raciste et xénophobe sous couvert d'une identité figée, immuable, à savoir blanche, catholique, nationaliste et patriarcale, d'essence colonialiste. Les mêmes dont les idées dégueulasses inspirent les terroristes d "extrême-droite partout dans le monde.

Moi, sachant ce que je sais - notamment que certain.e.s des leurs font partie d'un groupe aussi répugnant que Némesis ou qu'un autre des leurs, et non des moindres puisqu'il s'agit de leur ex-président, Luc Lahalle, a été embauché comme assistant parlementaire par Jordan Bardella au Parlement Européen - cela me suffit amplement pour les situer là où il faut, sur l'échelle des mes combats personnels. Inutile de vous dire qu'ils ne sont pas vraiment du bon côté de ma ligne rouge ( et noire.... ).

La Cocarde Etudiante n'est pas d'extrême-droite mais. (voilà : #fachosphere ).
source : l'Incorrect, journal des amis de Marion Maréchal Le Pen....

(tiens ? J'ai déjà vu ça quelque part...) ... A suivre.

(1) (si je peux aider... ya du boulot, pour compléter le panorama de la fachosphère : voir ici ... puisqu'il nous propose gentiment leurs bonnes bouilles de gens bien propres sur eux, prenons les à leur propre piège : sur-médiatisation à laquelle, tellement narcissiques et égo-centrés, ils ne parviennent pas à résister... La preuve, le matériau est riche :

La Cocarde Etudiante n'est pas d'extrême-droite mais. (voilà : #fachosphere ).


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte