Magazine Info Locale

Axelle Lemaire à Louviers le 13 décembre aux côtés de Philippe Brun

Publié le 08 décembre 2019 par Gezale
Axelle Lemaire à Louviers le 13 décembre aux côtés de Philippe Brun
Il suffisait de se promener sur le marché de Louviers, samedi, pour comprendre que la campagne électorale des municipales à Louviers est bel et bien partie. Les équipes aptes à la victoire étaient présentes, bien sûr, non parce qu’elles croient en la vertu cardinale de la distribution de tracts mais parce qu’il faut assurer une notoriété acquise ou en devenir. François-Xavier Priollaud, maire, entouré d’Anne Terlez et de M. Wuilque, en a profité pour regretter quelques « fake news » (comme on dit dans le jargon des anglicismes courants) narrées par ses adversaires et justifier ses vives répliques que j’ai qualifiées d’agressives. Diego Ortega distribuait avec ses amis le tome 2 de ses propositions qui, je dois le dire, me semblent très détaillées et consacrées à l’emploi, le commerce, l’attractivité du centre-ville où chacun craint la réalisation du village des marques de Douains. Ce village créera une concurrence évidemment sensible à l’égard des centres commerciaux d’Evreux, Vernon, Louviers dont certains élus ont fait montre de timidité pour empêcher la réalisation de cette zone de chalandise attractive. Diego Ortega, confiant, annonce la parution d’un tome 3 de ses propositions consacrées à la santé, le logement, le patrimoine et les finances. FX Priollaud ne cache pas que la baisse des impôts, même microscopique, qu’il a engagée, est de nature à soutenir avantageusement la comparaison avec les gestions passées. Il n’empêche que les taux d’imposition à Louviers demeurent toujours élevés par rapport à la moyenne des villes de cette strate.
Je n’ai pas vu Philippe Brun. Il devait préparer la réunion qu’il proposera ce vendredi 13 décembre dans la salle des colonnes des jardins de l’Hôtel de ville puisqu’il y a invité Axelle Lemaire, ancienne secrétaire d’Etat au numérique, démontrant la volonté de son équipe d’inscrire les techniques modernes dans ses priorités. Philippe Brun à l’intention d’expliquer comment joindre l’utile (le commerce) l’indispensable (le développement durable) et la solidarité (la lutte contre la pauvreté).
J’invite, enfin, les différents leaders des listes sérieuses à nous faire part de leurs propositions pour que les citoyens de la communauté d’agglomération comprennent mieux comment fonctionne son exécutif et surtout comment les habitants peuvent être mieux associés aux décisions qui les concernent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gezale 7337 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine