Magazine

Stage d’éducateur scolaire de ski à Chamrousse

Publié le 08 décembre 2019 par Go11
Stage d’éducateur scolaire de ski à ChamrousseIl y a tout juste cinquante ans, avant de commencer mon travail à l'école de ski d'Avoriaz, j'avais dû suivre une semaine de formation à Chamrousse, lieu où s’était déroulée la descente olympique des J.O. de Grenoble en 1968.
Non, on ne m'a pas demandé de faire la descente de Casserousse qui avait rendu Killy célèbre, mais d’apprendre le b.a.-ba de l’enseignement du ski, pour pouvoir à la fin, montrer ma capacité à exécuter le Christiania Léger, qui était alors le virage officiel de l’enseignement du ski français, et d’afficher mon talent naturel pour dévaler une pente raide en assez mauvaise neige avec un minimum de contrôle.
J'y étais en compagnie de mon ami Bernard Gradel de l'école d’horlogerie de Cluses et de Michel Lascar, également d'Avoriaz.
Je me souviens que le jour de l'examen, le temps était extrêmement froid, et afin de faire une bonne impression et bien mettre en valeur mon style sur les planches, j'avais décidé de ne pas porter d’anorak au profit de mon seul pull rouge.
Conclusion, je me suis gelé l’extrémité de trois de mes doigts, mais j'ai quand même réussi l’examen.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte