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Audi Q7 TFSIe 55 & 60: l’alternative hybride

Publié le 09 décembre 2019 par Jcetter

Le Q7 est décliné en deux versions hybrides rechargeables.

Audi enrichit sa gamme de nouveaux modèles hybrides rechargeables destinés à tenir les nouveaux quotas d'émissions de CO2 applicables dès 2020. En complément des Q5, A6, A7 et A8 TFSIe, Audi présente un nouveau Q7 hybride qui remplace la version précédente qui utilisait un turbodiesel sous le label e-tron.

Les deux modèles associent un V6 turbo 3.0 TFSI en configuration 340 ch et 450 Nm avec un moteur électrique de 94 kW (128 ch) et 350 Nm intégré dans la boîte tiptronic à 8 rapports. Le moteur électrique est alimenté par un pack de batteries Lithium Ion de 17.3 kWh. Il compte 168 cellules prismatiques réparties en 14 modules.

Le couple du système est envoyé aux quatres roues par une transmission Quattro classique avec une répartition par défaut de 40:60. Les performances des deux versions diffèrent légèrement:

Les deux versions ne diffèrent donc que par la stratégie de boost électrique en renfort du moteur à combustion. Les émissions de CO2 des deux modèles vont de 64 à 69 g/km selon la monte pneumatique. La vitesse maximale est de 240 km/h. En mode électrique, elle est plafonnée à 135 km/h. L'autonomie électrique WLTP est de 43 km.


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