L’atmosphère des fêtes de fin d’année incite à l’émotion, à une réflexion sur le temps qui passe, à revivre les souvenirs d’enfance, la fraternité, à évoquer la naissance de la vie.
En écoutant les chansons proposées dans ce fabuleux concert de Noël, j’ai été saisi par la vérité et l’intensité des morceaux et par leur interprétation, quelle que soit la langue et quelle que soit l’origine. Les textes de liaison que j’aurai l’honneur de lire entre les morceaux sont nés spontanément, avec les sentiments qui émanaient des oeuvres.
Outre ce tour du monde (puisque les interprètes seront de dix pays différents), soulignons la qualité des musiciens qui joueront et accompagneront en direct et le fait que père et fils, père et fille, se retrouveront sur scène. (Dans mon cas, je ferai les transitions, mon fils Stéphane a arrangé les morceaux et conduit les musiciens, parmi lesquels mon petit-fils Maël aux claviers !) L’amphithéâtre du Centre Culturel Columban de Wavre se prête fort bien à l’écoute, à la vision, au partage.
Peut-être reste-t-il des places au moment où j’écris ces lignes, il suffit de suivre ce lien :
https://www.columban.be/portfolio/xmas-at-columban/
On n’annonce pas de neige ni de tempête pour le vendredi 20 décembre et le parking est grand. Vous pouvez même vous restaurer avant le spectacle. C’est une soirée de partage, d’amour. On vous y rencontre ?