Magazine Culture

Critiques Séries : Castle Rock. Saison 2. Episode 10.

Publié le 11 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

Castle Rock // Saison 2. Episode 10. Clean.

SEASON FINALE

Il est venu le temps de la fin de la saison 2 de Castle Rock et donc le point de départ de l’histoire de Misery. Dans ce nouvel épisode, la série conclut son chapitre Castle Rock pour mieux ouvrir sur l’oeuvre de Stephen King et je dois avouer qu’il y a un élément auquel je m’attendais mais peut-être pas de cette façon. Ce qui a rendu complètement folle Annie est clairement la mort de sa fille (qu’elle a elle-même tué) mais elle pense l’avoir sauvé. Lizzy Caplan démontre dans cet épisode ses pleines capacités dans le rôle d’Annie et je suis presque pour un remake de Misery avec elle dans le rôle titre (même si cela ne vaut clairement pas Kathy Bates). Cependant, je m’attendais à ce que la fin fasse un clin d’oeil au film de Rob Reiner avec une apparition de James Caan. Il aurait été intéressant de le voir reprendre son rôle de Paul Sheldon, l’écrivain que Annie kidnappe dans Misery.

Le fait que Castle Rock décide d’explorer la maladie mentale d’Annie est quelque chose d’intéressant dans le sens où cela n’avait jamais été fait dans Misery. Le livre de Stephen King n’avait pas été aussi loin dans les différences facettes de la personnalité de son héroïne et je trouve que Castle Rock offre malgré les défauts de la saison un joli complément. Lizzy Caplan et Elsie Fisher (qui incarne Joy) restent donc les éléments les plus intéressants de cette saison. La série revient dans ce dernier chapitre sur la relation entre la mère et la fille de façon assez intéressante, notamment car depuis quelques temps la série s’était égarée dans d’autres aventures pas nécessairement brillante. La première partie de l’épisode est un peu déconnectée et part sincèrement dans tous les sens, ce qui n’est pas le truc le plus rassurant.

Le Kid/Angel n’est pas vraiment un vilain efficace pour la saison, sans compter qu’il n’est pas aussi intéressant que Ace, Amity ou Annie elle-même. Du coup, cette première partie de l’épisode reste en surface sans vraiment brosser quoi que ce soit et m’a laissé sur le carreau. Le pire c’est que l’on n’a pas vraiment plus de révélations sur le Kid/Angel (peut-être dans une saison 3 mais ce serait inutile) donc la seconde partie de l’épisode est ce qu’il y a de plus intéressant ici. La scène finale est alors la plus violente de toutes et je dois avouer avoir été plus que touchant du dénouement. Au moins Castle Rock a réussi quelque chose. Puis l’on se rend compte que finalement les dessins de Joy n’ont peut-être jamais existé. Il y a quelque chose dans cette scène finale qui sous entend que beaucoup de choses que l’on a vu n’ont jamais existé et que tout a été imaginé par Annie.

Note : 6.5/10. En bref, fin de chapitre en demi-teinte avec une première partie ratée et une seconde émouvante et soignée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog