Magazine Culture

Critiques Séries : The Blacklist. Saison 7. Episode 9.

Publié le 11 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Blacklist // Saison 7. Episode 9. Orion Relocation Services.

Une fois de plus, The Blacklist ne perd pas de temps. Enfin, je dirais qu’il était temps que Katarina dévoile enfin à Liz sa véritable identité. On sait depuis un bout de temps que c’est sa mère, Liz s’en doutait probablement aussi mais face à Katarina à la fin de cet épisode, je dois avouer qu’il y a tout de que j’attendais depuis quelques temps dans The Blacklist. Surtout que les retrouvailles ne sont pas vraiment des retrouvailles heureuses. Bien que Katarina soit sa mère, Liz ne peut décemment pas tout lui pardonner. Liz est quelqu’un qui n’a de cesse de se faire entourelouper. Mais elle connait enfin la vérité et si elle était intelligente, elle aurait déjà appelé Red plutôt que de gérer les situations d’elle-même (on sait toujours comment cela se termine).

Je doute que Red aurait sauvé tout le monde donc d’un autre côté, Liz a fait un choix judicieux en confrontant Katarina toute seule. Cela veut donc dire que Katarina va une fois de plus disparaître dans les airs. Mais les choses les plus intéressantes dans cet épisode et donc les plus attachantes ce sont les souvenirs d’Ilya et son plan. Certains de ses souvenirs sont confus et la séquence de flashback était assez difficile à suivre. Il semble donc que Dom avait un plan pour protéger Katarina en tuant une autre « Katarina » car la Katarina que Ilya connaissait n’était pas la vraie. Il y a donc encore des questions intéressantes autour des vrais et faux personnages dans cette série et cela me fascine.

Donc maintenant on a le mystère de Red et un nouveau mystère sur la « vraie » Katarina. The Blacklist aime nous retourner l’esprit et sait plus que très bien le faire. Cela me fascine d’autant plus que je ne m’attendais pas du tout à ce que la série évolue de cette façon. Mais l’épisode délivre pas mal de jolis moments qui constituent une fois de plus la mythologie de la série tout en déroulant un épisode procédural.

Note : 6/10. En bref, des révélations viennent une fois de plus poser plus de questions qu’apporter de réponses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog