Magazine Culture

Critiques Séries : The Morning Show. Saison 1. Episode 7.

Publié le 11 décembre 2019 par Delromainzika @cabreakingnews

The Morning Show // Saison 1. Episode 7. Open Waters.

Avec ce nouvel épisode, les hostilités continuent et permettent aussi de développer un peu plus certains personnages secondaires dans leur influence. Mais dans un premier temps c’est le divorce d’Alex que The Morning Show veut nous proposer, et notamment la relation de cette dernière avec sa fille. On sent que la relation mère/fille a été abimée par leur relation distante, l’une qui n’a pas eu sa mère quand elle en avait besoin, la seconde car elle a préférer se concentrer sur sa carrière pour pouvoir offrir à sa famille ce qu’elle a rêvé de leurs offrir. La scène d’Alex et sa fille dans la chambre d’étudiante de cette dernière est particulièrement touchante et permet de mettre en valeur le talent de Jennifer Aniston dans le registre drame familial.

Mais ce n’est pas tout, car cet épisode tourne parfois aussi en rond sur certaines histoires. Notamment celle de Mitch après sa rencontre avec Bradley. Je me demande ce qu’il faut attendre de la suite de cette aventure car au fond The Morning Show a énormément de mal à faire décoller le personnage de Mitch. Reese Witherspoon reste parfaite sous les traits de la jeune femme innocente qui n’a pas dit son dernier mot. L’évènement de cet épisode est donc le shooting photo de l’équipe du Morning Show, tout en contrecarrant le moment avec un discours très #MeToo mais soigné. Alors que bien des séries mettent en scène de phénomène pour l’utiliser à mauvais escient, je trouve que cela a malgré tout son sens dans The Morning Show. Mia entre alors en jeu et j’étais presque touché car le dilemme dans lequel elle se retrouve est clairement le genre de choses qui peut créer de grands moments. La faiblesse de The Morning Show ici c’est que le discours, bien que solide, de Mia, n’a pas la force des mots d’un Aaron Sorkin (comme dans The Newsroom par exemple). Du coup, il m’a manqué un élément essentiel qui aurait pu faire de cet épisode un épisode brillant.

Au delà de tout ça, The Morning Show reste une solide série assez fascinante sur bien des points mais efficace sur d’autres. L’organisation autour des personnages me fascine et chacun a son mot à dire. Surtout les femmes (et quand le directeur de la chaîne demande au directeur de l’information de mettre un homme dans The Morning Show… alors les choses se compliquent et pourraient permettre au prochain épisode d’apporter de nouvelles questions intéressantes).

Note : 7/10. En bref, grâce à deux temps forts, l’épisode prouve que la série vaut le coup d’oeil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog