Jeudi 19 décembre à 20 h, le Centre hospitalier Gérard Marchant ouvre ses portes au grand public à l’occasion d’une représentation théâtrale exceptionnelle de « racontars arctiques », trois nouvelles de Jorn Riel, d’après « La Vierge froide et autres racontars » . Une soirée proposée en partenariat avec le Théâtre de la Cité (Centre dramatique national).
La nuit polaire, c’est long au Groenland, très long ! Dans le froid, le noir, la solitude, quand la notion de temps ne veut plus rien dire, on fait fondre l’ennui à grands coups de racontars et d’alcool maison. C’est rude, rugueux même, mais c’est aussi tendre, pudique, poétique, malicieux, parfois tragique et comique et tellement humain finalement !
De son long séjour en Arctique, Jørn Riel, écrivain baroudeur et conteur malicieux, a rapporté des anecdotes, des récits, des racontars… Un racontar c’est une histoire vraie qui pourrait passer pour un mensonge. À moins que ce ne soit l’inverse. Qui sait ?
Concerts, expositions, représentations théâtrales, l’hôpital Marchant s’attache à faire vivre la culture derrière ses murs pour réduire l’isolement des personnes malades et à favoriser l’ouverture de l’hôpital sur son environnement.
Cette année, épaulé dans son ambition par le Théâtre de la cité, l’hôpital accueille la pièce « Racontars arctiques » de et avec Eddy Letexier. Une soirée ouverte à tous, dont les recettes seront affectées au projet de rénovation de la chapelle de l’hôpital, qui prévoit d’en faire un lieu dédié à l’art et à la culture, ouvert aux publics de l’hôpital comme au grand public. (En savoir plus : https://www.ch-marchant.fr/chapelle )
Réservations en ligne sur : www.festik.net/billets/hopital-marchant
- Date et Heure
- 19/12/2019 20 h
- Lieu
- CH Gérard Marchant 134 route d'Espagne 31000 TOULOUSE
- [email protected]
- Téléphone
- 05 61 43 78 76
- Site Web
- Plus d'infos sur www.ch-marchant.fr
- 13 euros